Variétés

L’escapade insolite et romantique: on dort dans un B&B de luxe mais on mange dans une hutte privée à la lueur des bougies

BlogLa pandémie aura forcé les Belges à rester en Belgique. Ces derniers mois furent l’occasion de (re)découvrir les logements insolites dont le plat pays regorge. Du côté d’Overijse, à Huldenberg plus précisément, un ancien moulin à papier a été transformé en Bed & Breakfast de luxe il y a huit ans. Son nom: le B&B Park 7.

Le BB Park 7 est à droite sur la photo. A gauche, on voit le château du comte Louis de Limburg Stirum. © DR

Sept parce qu’il y a sept chambres dans cette habitation au charme fou tenue par un couple au profil aussi atypique qu’intéressant. Les propriétaires du B&B Park 7 sont Katia della Faille de Leverghem, mannequin et ex-députée fédérale, et son mari le Comte Thierry de Limburg Stirum, fils aîné du comte Evrard de Limbourg-Stirum et de la princesse Hélène de France.

Le B&B Park 7 offre une vue reposante sur le domaine privé de Katia et Thierry et est voisin du château occupé par Louis, le frère de Thierry. Le décor est planté. À l’intérieur, les baies vitrées laissent entrer la lumière et les doubles portes des chambres offrent un repos jamais troublé par le bruit aux clients.

La salle à manger du BB Park 7. © DR

Les lieux étaient investis par des hommes d’affaires avant le coronavirus. “Mais on n’a plus vu un homme en costume depuis mars dernier”, nous explique Katia. La crise l’a forcée à faire preuve d’imagination pour attirer un nouveau public. Désormais, ce sont surtout des couples d’une trentaine d’années qui s’y pressent. Certains sont même accompagnés d’enfants en bas âge. 

Le salon du B&B Park 7. © DR

La raison? Katia et Thierry ont eu l’idée d’installer des huttes privées dans le verger de leur propriété. C’est là qu’on mange, à la lueur des bougies, assis sur des ballots de paille surmontés de couvertures et coussins confortables. On partage sa table avec sa bulle familiale et on ne fait plus qu’un avec la nature environnante. C’est romantique et dépaysant à souhait.

Les huttes sont à quelques mètres des chambres et on est seuls maîtres à bord. En effet, il n’y a pas de service, tout est organisé pour qu’on puisse se débrouiller. C’est hyper Covid-free: on ne croise absolument personne. Le repas (composé soit de volaille, soit de poisson, à choisir à l’avance) signé JML Concept est disposé à l’entrée de la hutte, dans un abri en bois… Lisez la suite de l’article sur le blog en cliquant ici.

Sea You Son est le blog de notre journaliste Déborah Laurent. Elle partage ses bons plans en famille sur son blog, sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.

Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!

Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.

Ja, ik wil gratis onbeperkt toegang

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page