Variétés

J-4: WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones à partir de 2020

Comme chaque année, en 2020, WhatsApp cessera de prendre en charge certains anciens appareils qui ne sont donc pas en mesure de répondre aux nouvelles fonctionnalités offertes par l’application de messagerie. Voici la liste des périphériques qui perdront la prise en charge de WhatsApp à partir de 2020.

Il ne fait aucun doute que WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde. L’équipe de WhatsApp intègre en permanence de nouvelles fonctionnalités qui sont souvent  » volées  » aux applications sœurs, principalement Instagram, pour optimiser l’expérience utilisateur, que vous l’utilisiez pour communiquer avec vos amis et votre famille ou pour le travail. C’est pourquoi il est important de savoir qu’à partir de 2020, WhatsApp ne prendra plus en charge certains périphériques.

La société a annoncé sur son blog que sur les plateformes suivantes, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte ou de vérifier un compte existant :

Android 2.3.7 Gingerbread et versions antérieures (à partir du 1er février 2020)
iOS 8 et avant (à partir du 1er février 2020).
Cela signifie que théoriquement il sera toujours possible de continuer à utiliser l’application (si vous avez déjà un compte) mais de façon limitée car certaines fonctionnalités peuvent cesser de fonctionner à tout moment. Le problème est bien pire pour ceux d’entre vous qui utilisent le système d’exploitation connu sous le nom de Windows Phone. À partir du 1er janvier 2020, Windows Phone ne recevra plus de support WhatsApp.

La raison pour laquelle WhatsApp décide de ne pas prendre en charge certaines plates-formes chaque année est le nombre limité d’utilisateurs qui les utilisent réellement et l’impossibilité, du point de vue technique, d’implémenter de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, si vous avez entre les mains un appareil avec Android 4.0.3 et supérieur, iOS 9 et supérieur ou KaiOS 2.5.1 et supérieur, vous pouvez être tranquille ! Sinon, pensez à acheter un nouveau smartphone.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page