Variétés

Instagram teste l’envoi de messages privés sur PC

Les utilisateurs le demandaient, Instagram va (peut-être) le leur donner. Le réseau social a annoncé mardi 14 janvier qu’il expérimentait les messages privés sur ordinateur. Jusqu’ici, les « DMs » (direct messages) n’étaient utilisables que sur l’application mobile.

Un « petit pourcentage » d’utilisateurs a été sélectionné pour tester la nouveauté, révèle le site américain The Verge. Si l’essai s’avère concluant, la fonction pourrait s’étendre au plus d’un milliard d’utilisateurs d’Instagram. La configuration devrait être sensiblement la même que sur l’application, avec la possibilité de créer des groupes, d’envoyer des photos, etc.

Cette nouveauté pourra être très utile, par exemple pour les entreprises présentes sur le réseau social, mais aussi évidemment pour les influenceurs et tous les abonnés qui préfèrent utiliser toute la largeur d’un clavier d’ordinateur.

Une application en évolution constante

Facebook, qui détient Instagram, est à la pointe de la messagerie instantanée avec son service Messenger et l’application WhatsApp, également dans son giron. Selon The Verge, Mark Zuckerberg a affirmé l’année dernière que l’entreprise prévoyait, à terme, la possibilité pour les utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp de se contacter à travers les plateformes.

Instagram expérimente aussi la fin de l’affichage des likes en dessous de ses photos. Testée dans six pays, cette nouveauté permettrait de diminuer le stress chez les utilisateurs après des critiques sur les risques du réseau social pour la santé mentale des internautes.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page