Variétés

Indrani Lodge: un havre de paix dans le Brabant Wallon avec un resto incroyable et une piscine couverte

BlogSi vous cherchez une échappée à la campagne, en famille ou en couple, voici l’endroit idéal.

C’est un havre de paix à une encablure de la ville. Le genre d’endroit qui permet de se reconnecter à soi-même. Même quand on est accompagné d’un petit gnome d’un mètre 15. En devenant mère, il y a une promesse que je me suis faite: je ne renoncerai pas au charme au profit du “moche mais pratique”. Ça vaut aussi pour les hébergements de vacances. J’aime les lieux au luxe discret qui autorisent la présence d’enfant en bas âge. Indrani Lodge fait mieux que les autoriser: il les accueille à bras ouverts.

© DL

Philippe Brawerman, ancien président de Cisco Europe, Moyen-Orient et Asie, considéré en son temps comme “le personnage le plus influent de la scène technologique européenne” par le Time Magazine, et son épouse Jessica ont acheté une grande ferme, il y a une trentaine d’années, dans le petit village de Loupoigne, dans le Brabant Wallon. L’endroit était leur refuge. Philippe et Jessica Brawerman passant désormais la majorité de leur temps en Afrique du Sud, il est désormais aussi le nôtre.

La ferme réaménagée allie charme de l’ancien, luxe et modernité. © DL

Cinq chambres et bientôt plus

Indrani Lodge propose cinq chambres chaleureuses et décorées avec goût. La vieille pierre et le confort moderne s’associent, c’est définitivement tout ce que j’aime. Les jardins, traversés par la Dyle qui clapote délicatement, sont immenses. Une plaine de jeux a été installée pour amuser les enfants. Des alpagas broutent dans la prairie, à quelques pas. François Dekeuleneer, le sympathique manager des lieux, nous a fait faire un tour de la propriété et nous a appris que si on avait bien chaud la nuit, c’était grâce à la laine de ces animaux rigolos.

© DL

Indrani Lodge n’est pas qu’un joli endroit où passer la nuit, c’est aussi un engagement écolo de chaque instant assez bluffant. Grâce aux panneaux solaires et à un astucieux sytème de géothermie, Indrani Lodge est quasi automone en énergie. Le « quasi » devrait disparaître sous peu, lors de l’agrandissement des lieux: Philippe Brawerman vient d’acquérir les bâtiments juste en face d’Indrani Lodge. Il y aura sept maisons qui seront vendues et sept chambres supplémentaires pour Indrani Lodge.

Le jardin extraordinaire d’Indrani Lodge

Mais revenons-en à notre prairie. Une grande serre, un potager parfaitement entretenus et des vergers offrent à Sebath Capela les ingrédients qui composeront son menu du jour. On vous avait déjà loué son talent sur 7sur7. A l’époque, il s’agissait d’un restaurant pop-up. Désormais, le restaurant tourne quotidiennement. “85% de nos légumes font moins de 150 mètres avant d’arriver dans votre assiette”, annonce fièrement Indrani Lodge sur son site. Difficile de faire plus bio ou de plus local.

Découvrez la formule hyper dépaysante, luxueuse mais pas hors de prix, avec repas, piscine et nuitée proposée par Indrani Lodge en lisant la suite de l’article sur le blog ici. Réservations en direct sur le site d’Indrani Lodge.

LIRE AUSSI

30 activités à faire en famille en Belgique pendant les vacances scolaires

Une enfant exposée en permanence par sa mère sur YouTube disparaît: que s’est-il passé?

Une formidable évasion gastronomique à Paliseul qui fait oublier l’existence même du virus le temps d’une soirée

Sea You Son est le blog de notre journaliste Déborah Laurent. Elle partage ses bons plans en famille sur son blog, sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici).

Le potager d’Indrani Lodge. © DL

Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!

Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.

Ja, ik wil gratis onbeperkt toegang

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page