Variétés

Il recycle des vieux pneus pour créer de belles couchettes pour les chiens errants (Photos)

Campina Grande, au Brésil, il y a beaucoup d’animaux errants, plus de 500% par rapport aux personnes sans-abri. Ce sont principalement des chiens qui n’ont pas de maison ou d’abri pour rester et qui errent dans les rues sans but.

Un artiste local a cependant décidé de faire quelque chose pour aider à résoudre ce problème de longue date. De « simple » vendeur dans une épicerie, il est devenu une personnalité connue de tous, et pas seulement dans sa ville natale.

L’intention d’Amarildo Silva Filho, 23 ans, était de fournir un abri aux animaux errants et, en même temps, une contribution significative contre les déchets et la pollution environnementale.

Comment ? Utiliser des pneus usagés et les transformer en de belles couchettes pour les chiens errants. En marchant dans la rue, Silva s’est rendu compte que les chiens se blottissaient souvent dans de vieux pneus abandonnés pour dormir.

Il a pensé à ramasser des milliers de pneus dans les décharges, les parkings et les routes. Une fois nettoyé, peint et décoré, il coud dans les pneus des coussins, pour le confort des hôtes qui « y restent ».

Au nom de la durabilité, Amarildo enlève un grand nombre de pneus usagés de l’environnement, ce qui aurait pris jusqu’à 80 ans pour qu’ils se décomposent.

Les nouvelles couchettes pour chiens errants sont vraiment confortables et uniques : chacune est décorée d’une manière originale et créative. Aujourd’hui, Silva est tout ce dont il a toujours rêvé : un véritable artiste professionnel, qui a démarré une activité rentable et éco-durable grâce à son inventivité et sa ténacité.

Ses projets de réutilisation sont si prisés qu’ils sont enseignés dans les écoles et lors d’événements locaux. De plus, en collaboration avec les refuges pour chiens errants, Amarildo a décidé de réutiliser et de décorer les pneus usagés comme jardinières, vases et conteneurs à inclure dans le mobilier urbain, des maisons, des rues et des parcs.

Une idée vraiment utile et originale, qui donne une seconde vie, d’une manière artistique, à des objets qui autrement ne seraient restés qu’au stade de déchets polluants et horribles à voir.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page