SPORTVariétés

FC Barcelone – Real Madrid : le Clasico est de nouveau menacé

A quelque jours de la première rencontre de la saison entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le Clasico est à nouveau au cœur de turbulences, suite à une manifestation politique qui pourrait bien être synonyme d’un nouveau report.

Le groupe de protestation catalan Tsunami Democratic a publié mardi un communiqué révélant son intention de se rassembler autour du camp de Nou. La protestation doit commencer à 16h00 le 18 décembre, quatre heures avant que les deux géants de la Liga ne se retrouvent sur le terrain.

Tsunami Democratic a établi quatre points de rassemblement autour du camp de Nou, avec plus de 18.000 adeptes affirmant qu’ils soutiendront l’événement.

Suite à cette menace pesante, la Fédération espagnole de football devrait se réunir en urgence ce mercredi pour évoquer la sécurité du Clasico. La RFEF pourrait décider que ce choc se joue sur un terrain neutre pour éviter les tensions.

Le Clasico devait initialement être joué le 26 octobre mais a été annulé en raison de violents affrontements autour de la Catalogne.

Tsunami Democratic avait neuf dirigeants du mouvement indépendantiste catalan emprisonnés deux semaines avant le rendez-vous prévu en octobre. En conséquence, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues, avec des affrontements entre des groupes de droite et la police d’État.

Les protestations ont fait plusieurs blessés et obligé la FA espagnole à reporter le match.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page