Variétés

Facebook dévoile son New Look (Photos)

Le plus grand réseau social du monde, Facebook, a dévoilé un nouveau look avec de nouveaux designs et de nouvelles fonctionnalités.

Facebook a publié la nouvelle fonctionnalité sur la version bêta et la lancera bientôt dans le monde entier. Elle est actuellement disponible en direct pour les utilisateurs américains, tandis que le nouveau design est également disponible sur le bureau.

La fonction d’histoires est toujours en haut, mais elle est plus audacieuse et plus facile d’accès. Les photos apparaissent plus grandes et plus belles avec une touche d’IA.

Visuellement, le nouveau design de Facebook se retrouve dans toutes les applications de bureau et mobiles. C’est un Facebook plus propre, plus lumineux et plus contemporain.

Lors de la conférence F8 2019, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a dévoilé les plans du réseau social pour pousser une refonte massive appelée The New Facebook. Il s’agit d’une mise à jour de l’interface qui mettra davantage l’accent sur les groupes et les événements – deux des principales raisons pour lesquelles les gens visitent Facebook quotidiennement. Il a également introduit un nouveau logo Facebook circulaire à fond bleu.

Facebook avait initialement promis que la refonte commencerait immédiatement pour les utilisateurs mobiles, les utilisateurs de bureau devant suivre plus tard.

En janvier 2020, la mise à jour pour les utilisateurs de bureau n’est pas encore en vigueur. Mais, selon CNET, Facebook a finalement commencé à donner à certains utilisateurs l’accès au nouveau look sur le web.

Facebook lui-même a confirmé son intention de proposer la mise à jour « plus largement » d’ici le printemps 2020.

Facebook New Look

Avec la dernière mise à jour, les utilisateurs de Facebook verront des icônes plus grandes pour Stories en haut, suivies de la case de mise à jour du statut. Un fil d’actualité plus compact apparaîtra ensuite.

Sur la gauche, vous obtiendrez moins de raccourcis tels que Événements, Jeux, Mémoires, Aide et assistance, entre autres. Cette section comprendra également les paramètres et la confidentialité. Sous la liste déroulante « Voir plus », vous pouvez accéder à d’autres fonctionnalités de Facebook.

Sur la droite, Facebook affichera des suggestions de groupes et d’autres suggestions suivies par les amis de votre liste de contacts. La bannière du haut contiendra des raccourcis comme Accueil, Profil, Notifications et autres – similaires à l’application Android de Facebook.

Elle indique qu’elle va également déployer le même thème en fond blanc sur sa version mobile.

Les utilisateurs pourront toutefois passer de la nouvelle apparence à la version classique à tout moment.

Facebook Mode Sombre

Rappelons que le géant des médias sociaux compte plus de 2,1 milliards d’utilisateurs actifs par mois.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer