Variétés

Comment utiliser WhatsApp sur votre iPad via un navigateur Web et un iPhone connecté

WhatsApp est une application de messagerie populaire qui envoie des messages cryptés. Elle permet également aux utilisateurs de passer des appels internationaux ou nationaux sur Internet et de créer de grands groupes de messagerie.

WhatsApp – qui est la propriété de Facebook – n’a pas créé de version pour l’iPad. Vous pouvez facilement vous connecter  sur votre iPad via un navigateur Web et votre iPhone, mais il existe certaines limitations.

Vous devrez avoir votre iPhone connecté à Internet pour utiliser Whats App sur votre iPad, et vous ne pourrez envoyer des messages (et non des appels vocaux ou vidéo) qu’à partir de la version du navigateur.

Comment utiliser WhatsApp sur votre iPad?

Si vous n’avez pas encore de compte WhatsApp, vous devrez en créer un avant de pouvoir utiliser l’application de messagerie sur votre iPad. Ouvrez ensuite un nouvel onglet dans un navigateur Web – comme Safari ou Google Chrome – sur votre iPad et suivez ces étapes.

1. Allez à web.whatsapp.com. L’interface Web de WhatsApp apparaîtra.

2. Ouvrez l’application sur votre iPhone. Touchez Settings (Paramètres) en bas à droite de votre écran pour faire apparaître le menu Settings (Paramètres). Touchez WhatsApp Web/Desktop.

Comment utiliser WhatsApp sur votre iPad via un navigateur Web et un iPhone connecté

3. Déplacez votre téléphone devant votre iPad pour scanner le code QR sur l’écran de l’iPad. Si l’écran de balayage du QR ne s’affiche pas automatiquement, appuyez sur Scan QR code (Balayer le code QR).

Whatsapp QR Code

4. Une fois que le scan est réussi, cet écran vous indique que vous avez connecté un autre périphérique à WhatsApp.

Web iPad

5. Vous pouvez désormais afficher et répondre aux messages directement sur votre iPad. Notez que cela se fait par le biais de la connexion avec votre téléphone, de sorte que vos messages WhatsApp ne seront pas diffusés sur votre iPad.

Web iPad

Si vous voulez vous déconnecter de votre iPad, vous devez vous déconnecter de tous les appareils, puis vous reconnecter sur votre téléphone.

Vous pouvez le faire en appuyant sur « Déconnexion de tous les périphériques » sur l’écran des paramètres Web/Desktop, puis en choisissant « Déconnexion » dans la boîte qui apparaît.

Sign Out

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page