Vague de chaleur prévue de jeudi à dimanche dans ces régions (Alerte Météo)

La Direction générale de la météorologie prévoit une vague de chaleur avec des températures comprises entre 35 et 43 degrés du jeudi au dimanche prochain dans plusieurs régions du Royaume.
Alertes météorologiques : Une période de chaleur intense en prévision
La Direction, dans une alerte météorologique de niveau orange, indique que des températures comprises entre 38 et 42 degrés sont prévues du jeudi au dimanche dans les régions de Larache, Ouezzane, Taounate, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Kénitra, Fqih Ben Salah, Béni Mellal, Settat, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Youssoufia, et Taroudant.
Des températures élevées à prévoir
Il est également prévu, selon la même alerte, que les températures varient entre 36 et 39 degrés pendant la même période à Fès, Moulay Yaâcoub, Meknès, Khemisset, Khouribga, Khénifra, Azilal, El Hajeb, El Hoz, Salé, Skhirat-Témara, Berrechid, Ben Slimane et Sidi Bennour.
Prévisions pour le week-end
Selon la même alerte, des températures comprises entre 35 et 39 degrés sont attendues du vendredi au dimanche dans les régions de Nouaceur, Mediouna, El Jadida, Safi, Essaouira, Safrou, Ifrane, Ichtaouka-Aït Baha, Inezgane, Aït Melloul, Tiznit, Agadir-Ida-Ou Tanane, Tan-Tan, Sidi Ifni et Guelmim.
Températures extrêmes le week-end
Il est également prévu que les températures atteignent entre 38 et 43 degrés samedi et dimanche dans les régions de Laâyoune, Dakhla, Boujdour, Tarfaya, Assa, et Oued Ed-Dahab.
Cette période de chaleur intense devrait inciter les habitants de ces régions à prendre des précautions et à rester hydratés afin de faire face aux conditions météorologiques extrêmes. Les autorités recommandent également de limiter les activités en plein air pendant les heures les plus chaudes de la journée.