Monde

Une issue « miraculeuse » : une femme échappe à la mort après être passée sous un train en pleine gare

Cette issue est liée à l’absence de pare-pierres à l’avant du train.

Les faits se sont déroulés en gare de Colmar, dans le Haut-Rhin, aux alentours de 18h40 ce dimanche 3 septembre. Une femme a survécu après être passée sous un train, selon les informations de L’Alsace rapportées par Le Parisien. 

Le train lui est passé au-dessus alors qu’elle se trouvait entre les rails. Par chance, celui-ci n’était pas équipé de pare-pierres, cet appareil situé à l’avant de la plupart des trains et qui sert à éviter les obstacles. La quinquagénaire s’en est donc sortie avec de légères blessures, une issue qualifiée de « miraculeuse » par un enquêteur régional cité par L’Alsace.

Le trafic ferroviaire interrompu

Il est encore trop tôt pour savoir pourquoi la femme était sur la voie : si de premiers témoignages ont indiqué à la police qu’elle était descendue intentionnellement au moment de l’arrivée du TER en gare, l’hypothèse d’une chute accidentelle est toujours envisagée pour le moment.

La femme a ensuite été transportée à l’hôpital, alors que l’une des voies de la gare de Colmar a dû être évacuée. Le trafic ferroviaire n’a pu reprendre qu’à partir de 19h45 mais un seul départ de train a été annulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page