Une famille de touristes français fauchés par un camion en Italie : les deux parents amputés, un enfant dans un état grave, une cagnotte ouverte

Les circonstances exactes de l’accident doivent encore être déterminées, le maire a ainsi lancé un appel à témoins dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Un terrible accident s’est produit ce lundi à San Gimignano, dans la province de Sienne en Italie.
L’accident a eu lieu à San Gimignano.
Capture d’écran – @googlemaps
Une famille de touristes français a été fauchée par la remorque d’un camion qui s’est renversé.
Un bilan très lourd
La famille marchait sur le trottoir quand le camion a vraisemblablement mal négocié le virage. La remorque du camion a fini par percuter les quatre vacanciers, selon La Nazione. Les circonstances exactes de l’accident doivent encore être déterminées, le maire a ainsi lancé un appel à témoins dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Famiglia travolta da rimorchio, raccolta fondi per aiutarla. Si cercano anche testimoni. Il sindaco di San Gimignano (#Siena) ha accolto i parenti della coppia arrivati dalla Francia. Poi invita i cittadini: « Aiutiamoli »https://t.co/1C6h3zv2u0
— La Nazione (@qn_lanazione) August 12, 2023
En attendant, le bilan est dramatique : le papa a été amputé du pied droit, la maman – japonaise – a été amputée des deux pieds. Ils sont tous les deux âgés d’une quarantaine d’années. Leur un enfant de 11 mois a également été sévèrement touché. L’aîné des enfants, âgé de 3 ans, aurait pour sa part subi des blessures mineures. Choqué, ses jours ne seraient cependant pas en danger d’après les informations de valdelsa.net.
Des membres de leur famille ont été reçus par le maire de San Gimignano. Une cagnotte en ligne sur le site leetchi.com a été ouverte.