Monde

Une bombe américaine de la Seconde Guerre mondiale découverte sur un chantier, 13 000 personnes contraintes de quitter leur domicile

La bombe a été découverte dans la ville allemande de Düsseldorf, à proximité de la frontière avec la Belgique et les Pays-Bas.

Les travaux dans un quartier situé à proximité du zoo de Düsseldorf ont mené à une trouvaille surprenante, selon un communiqué des pompiers cité par Le Parisien. Une bombe américaine d’une tonne datant de la Seconde Guerre mondiale y a été découverte. Elle devait être désamorcée dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août.

Environ 13 000 personnes ont été appelées à quitter temporairement leur domicile dans un quartier de Düsseldorf, en Allemagne, après la découverte d’une bombe américaine datant de la Seconde Guerre mondialehttps://t.co/CWvm9NvhmY

— Le Parisien (@le_Parisien) August 8, 2023

Pour cette opération, 13 000 personnes ont été contraintes de quitter leur domicile dans un rayon de 500 mètres autour du site, selon un communiqué de la ville. La police et le bureau de l’ordre public ont de leur côté dû bloqué les routes menant au lieu de découverte de la bombe.

Quatre personnes blessées en 2021

Des bombes qui n’ont pas explosé sont régulièrement découvertes en Allemagne sur des chantiers de construction, de rénovation ou pendant des recherches archéologiques. 65 000 personnes avaient dû être évacuées en 2017 à Francfort après la découverte d’une bombe de 1,4 tonne. En décembre 2021, quatre personnes avaient été blessées et le trafic ferroviaire en gare de Munich avait été interrompu après l’explosion d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale sur un chantier.

Bouton retour en haut de la page