Monde

« Un véhicule les percute délibérément, tuant » le jeune homme de 18 ans : deux occupants de la voiture mis en examen pour assassinat et tentative d’assassinat

Trois jours après le drame dans les Vosges, deux des trois occupants de la voiture qui a percuté plusieurs personnes, faisant un mort et six personnes blessées, ont été mis en examen pour assassinat et tentative d’assassinat.

Aux alentours de 5h30, à Charmes (Vosges), ce dimanche 27 août un véhicule a percuté plusieurs personnes, faisant un mort et six personnes blessées. 

A lire aussi :
« Il est vraiment arrivé vite » : une voiture fauche plusieurs piétons en sortie de boîte de nuit, un mort et cinq blessés

Ce mardi 29 août, l’avocat du conducteur de la voiture a déclaré à BFMTV que le jeune homme de 25 ans a été mis en examen pour assassinat et tentatives d’assassinat.

Ce jour-là, trois hommes, âgés de 21, 22 et 25 ans, se trouvaient à l’intérieur du véhicule qui a renversé plusieurs personnes. 

Après avoir pris la fuite, les trois occupants de la voiture « ont été interpellés dans la matinée et placés en garde à vue », selon le magistrat. Deux d’entre eux sont connus par les services de police pour « des faits liés aux stupéfiants et à la circulation routière ».

Dans un communiqué de presse publié ce dimanche par le procureur de la République d’Épinal, Frédéric Nahon, une enquête avait été ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat.

Le troisième passager est entendu cette après-midi                                       

Lors de sa garde à vue, le chauffeur du véhicule n’a pas souhaité s’exprimer. Dans les prochaines heures, un juge des libertés et de la détention devra décider de son placement ou non en détention provisoire. Le jeune homme a également été placé sous statut de témoin assisté pour menaces.

« Mon client a reconnu avoir conduit le véhicule entre la sortie du parking et le lieu de l’accident, il n’a jamais voulu tuer qui que ce soit, il ne s’explique pas les circonstances de l’accident. Il est, autant que cela puisse être audible, dévasté par les conséquences pour les victimes et leurs proches », a indiqué son avocat.

D’après BFMTV, le deuxième passager a aussi été mis en examen pour assassinat et tentatives d’assassinat, et placé sous statut de témoin assisté pour menaces.

Concernant le troisième passager, il est toujours dans le bureau du juge d’instruction pour son interrogatoire, ce mardi 29 août après-midi, qui pourrait amener à une possible mise en examen.

Par ailleurs, les deux autres, eux, ont « reconnu leur présence au moment des faits, l’un indiquant toutefois ne pas être présent dans le véhicule ».

« Un véhicule les percute délibérément »

Le jeune homme de 18 ans décédé, était originaire de Sorcy-Saint-Martin. Selon le maire de la commune, il avait décidé « avec ses copains d’aller en boîte de nuit à Charmes » pour fêter son anniversaire.

Durant la soirée, lui et ses amis « s’embrouillent avec d’autres jeunes » et « en sortant, en regagnant leur véhicule, ils sont attendus par ces mêmes jeunes. Un véhicule les percute délibérément, tuant » le jeune homme, a-t-il expliqué sur sa page Facebook.

Lors d’une nouvelle conférence de presse, tenue ce lundi 28 août, Frédéric Nahon a déclaré que ces derniers avaient un taux d’alcool « aux alentours d’un gramme d’alcool par litre de sang » et deux des suspects « présentaient des traces de consommation de stupéfiants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page