Monde

Un mort et un blessé grave dans un terrible accident de manège au Cap d’Agde : « système bloqué », un homme blessé à la tête, l’attraction déjà fermée en 2019

Drame au Cap d’Agde. Dans la nuit de ce samedi à dimanche, un dysfonctionnement sur un manège à sensation du Luna Park du Cap d’Agde, dans le département de l’Hérault, a entraîné un terrible accident. Métropolitain fait état d’un mort et d’un blessé grave. 

L’accident a eu lieu a Luna Park du Cap d’Agde.
Capture d’écran – @googlemaps

D’après nos confrères, l’accident est survenu sur L’Adrénaline, « une balançoire géante dotée d’un élastique, une attraction impressionnante de 60 mètres de hauteur et qui propulse les fans de sensations fortes, lâchés dans le vide à une vitesse phénoménale de 110 km/h, fonçant vers le sol en chute libre ».

ud83dudd34Terrible accident de manège à la fête foraine du Cap d’Agde : éjectés d’une « balançoire géante de 60 mètres de hauteur », un mort et un blessé grave https://t.co/cvmsG4ZSqF via @lindependant

— L’Indépendant (@lindependant) August 6, 2023

Système bloqué

Pour des raisons encore indéterminées, deux personnes auraient été éjectées du manège. L’une d’entre elles, âgée de 17 ans, n’a pas survécu. L’autre a été hospitalisée en urgence absolue. Une enquête a été ouverte et le manège a été logiquement fermé. 

Or, cette attraction a déjà fait l’objet d’une fermeture en 2019. À l’époque, le système de sangles se serait bloqué et un quinquagénaire est tombé au sol la tête la première en voulant se dégager. « Seule victime, il a transféré au centre hospitalier pour se faire poser quelques points de suture », informaient nos confrères de Midi Libre le 10 août 2019. « Le parquet de Béziers a ensuite ordonné la fermeture du manège à titre conservatoire, jusqu’au rapport d’un expert près la cour d’appel de Montpellier ».

Bouton retour en haut de la page