Monde

Un homme de 27 ans menace de mort le maire de son village : il est condamné à 6 mois de prison avec sursis

Jeudi 10 août 2023, un homme de 27 ans a été condamné après avoir menacé de mort le maire d’Agel dans l’Hérault.
 

Six mois de prison avec sursis et 140h de travaux d’intérêt général, pour un jeune homme de 27 ans qui a menacé de mort le maire d’Agel (à la frontière de l’Aude), suite à l’intervention de ce dernier, alors que le père de famille était en train de réprimander ses enfants dans la rue.

D’après France 3, ce vendredi 11 août, le procureur de la République à Béziers a annoncé que l’individu fraîchement installé dans la commune, a été interpellé dans la soirée du 8 août 2023 à Agel.

L’homme est déjà connu des services de police

Au moment des faits, le maire est intervenu après qu’il a jugé « inadaptée sa (au père de famille) façon de s’adresser à ses enfants ». Ce dernier réprimandait deux de ses enfants âgés de sept et huit ans car ils avaient quitté le domicile sans autorisation.

L’intervention du maire a énervé, le père de famille qui s’est alors mis en colère « se rapprochant au plus près du maire, dont il connaissait la fonction, en proférant à plusieurs reprises qu’il allait le tuer », a décrit Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers, dans un communiqué.

L’homme présentait un taux d’alcool de 0,27mg par litre de sang, quand il a été placé en garde à vue. Le procureur a également précisé que son casier judiciaire comportait 13 mentions, principalement pour des faits de conduite sans permis, vols, outrages et menaces de mort.

Après avoir été en détention, il a comparu ce jeudi 10 août devant le tribunal correctionnel de Béziers qui l’a condamné à « six mois d’emprisonnement entièrement assorti d’un sursis probatoire pendant 18 mois avec obligations d’effectuer un travail d’intérêt général de 140 heures, à indemniser la partie civile à hauteur de 1€ et à effectuer un stage de citoyenneté. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page