Un directeur d’école catholique, soupçonné d’attouchements sexuels sur ses élèves lors d’un voyage scolaire, placé en garde à vue

Les faits se seraient passés au cours d’un voyage scolaire en Irlande.

Le directeur d’une école privée catholique a été placé en garde lundi 9 octobre. Ce responsable de l’école primaire Sacré-Cœur de Noyal-Muzillac dans le Morbihan est soupçonné d’attouchements sexuels. Ce jeune enseignant est en poste depuis 3 ans dans l’établissement. Il a été suspendu le temps de l’enquête qui a été ouverte sous la direction du procureur de Vannes.

Les faits se seraient passés lors d’un voyage scolaire en Irlande la semaine dernière, rapporte FranceBleu, et auraient eu lieu plusieurs soirs de suite selon les déclarations des enfants. Le voyage comptait une quarantaine d’élèves des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2. Plusieurs enfants et leurs parents ont été auditionnés par la gendarmerie.

« Un copain de mon fils l’a avoué à ses parents, et son papa est venu nous voir tout de suite et on a contacté les autres parents pour qu’ils en parlent à leurs enfants », a témoigné une mère de famille auprès de nos confrères. Une autre mère a expliqué que son fils de huit ans, en classe de CM1, a échappé aux attouchements « parce qu’il n’a pas voulu enlever son slip ». 

Quitter la version mobile