Monde

Tribunal de Perpignan : bagarre à coups de chaînes et de poinçon au centre de rétention

Armés de lourdes chaînes, d’un couteau et d’un poinçon artisanaux, deux Marocains retenus ont tous deux été blessés et ont déposé plainte l’un contre l’autre.

Ce 9 août ce sont deux ressortissants marocains, en attente d’expulsion du territoire, qui en sont venus aux mains. Abdelsommad affirme que Mohammed a voulu lui voler des affaires, il l’a accusé alors ce dernier d’avoir fait tomber les bouteilles qui leur servent de filet de ping-pong.

Des enfantillages de cour de récréation, mais il n’en fallait pas plus pour déclencher la bagarre. À mains nues d’abord, puis avec des armes, une chaîne terminée par un cadenas et un couteau fait d’une lame de rasoir plantée dans un tube de dentifrice d’un côté, un poinçon découpé dans le grillage de l’autre. Bilan 2 jours d’ITT pour l’un, 3 jours pour le second.

Chacun accuse son « ennemi » d’avoir débuté les hostilités. Une foule était amassée autour des combattants quand les policiers sont intervenus, mais évidemment personne ne veut témoigner. Et à cet endroit, il n’y avait pas de caméra.

Tous les deux sont renvoyés devant le tribunal, prévenus de violences avec armes et partie civile en tant que victime. Chacun demande l’euro symbolique en guise de dédommagement.

« Chacun tente de se disculper, conclut la procureure, mais chacun a des blessures et les armes ont été retrouvées. Ce sont les conséquences qui sont graves, pour eux et pour le centre on n’est pas passé loin de l’émeute. leurs casiers démontrent leur caractère violent ».

Elle demande  la même sanction pour chacun : 2 ans d’emprisonnement avec maintien en détention.

Ce sera la moitié : 1 an ferme et 5 années d’interdiction du territoire français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page