Tragédie et panique à bord : le pilote meurt subitement en plein vol, l’avion atterrit en urgence

Le drame est survenu dans un avion qui effectuait un vol entre Miami (Etats-Unis) et Santiago (Chili).
Un pilote de la compagnie aérienne LATAM Airlines est décédé, après avoir subi une décompensation due à des problèmes de santé, alors qu’il était le commandant de bord d’un vol entre les villes de Miami (Etats-Unis) et de Santiago (Chili).
« Latam Airlines Group rapporte que le vol LA505 d’hier [lundi 15 août, NDLR], qui effectuait la liaison Miami-Santiago, a dû atterrir à l’aéroport international de Tocumen au Panama, en raison d’une urgence médicale pour l’un des trois membres de l’équipage de commandement », a indiqué mardi la compagnie chilienne dans un communiqué relayé par le quotidien La Tercera.
Atterrissage d’urgence
LATAM Airlines a précisé que « pendant le vol, tous les protocoles de sécurité nécessaires ont été appliqués pour protéger la vie du pilote concerné, cependant, après l’atterrissage et après avoir reçu de l’aide au sol, le pilote est malheureusement décédé ».
L’urgence médicale a provoqué un atterrissage d’urgence du Boeing 787 à l’aéroport de Tocunem au Panama, l’un des terminaux aériens les plus fréquentés d’Amérique latine. À noter qu’après l’incident, l’avion a repris son voyage le jour même.
Dans son communiqué, l’entreprise mentionne qu’Iván Andaur, le pilote décédé, avait 25 ans d’expérience dans l’entreprise, soulignant son dévouement et son professionnalisme et adressant ses condoléances à la famille du défunt.