Trafic de drogue dans un Ehpad : un « papy dealer » récidiviste condamné à 5 ans de prison

En 2016 et 2021, l’homme âgé de 75 ans avait déjà été condamné pour trafic de stupéfiants.
Tout le monde ne souhaite pas couler une retraite paisible. Ce lundi 14 août, un homme de 75 ans a été condamné à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Caen pour un important trafic de drogue au sein de son Ehpad.
D’après BFMTV, on le surnomme « papy » et ce dernier n’en est pas à son coup d’essai. Le septuagénaire est bien connu des services de police, il a déjà été condamné en 2016 et 2021 pour trafic de stupéfiants.
500 grammes de résine de cannabis ont été découverts dans le panier à linge de sa chambre le jour de son interpellation, le 12 juin dernier. Et ce n’est pas tout, 38 grammes de cocaïne ont été retrouvés dans un tableau électrique. Le « papy dealer » a nié les faits, mais il a été reconnu coupable de trafic de drogue et incarcéré.
De nombreuses visites au bar d’en face
Fin 2022, il avait été placé en liberté conditionnelle avant d’intégrer son Ehpad. Les services de police continuaient tout de même à le surveiller et ils ont fini par remarquer qu’il recevait quotidiennement des visites de nombreuses personnes dans le bâtiment ou au bar d’en face.
La vidéosurveillance et les écoutes téléphoniques ont confirmé les soupçons des enquêteurs, « papy » avait repris le trafic de stupéfiants.
À l’issue de son procès, le retraité a écopé d’un mandat de dépôt.