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Tesla augmente les prix aux États-Unis, en Chine, au Japon et au Canada

Tesla Inc a augmenté les prix jusqu’à 290 dollars au Canada, en Chine, au Japon et aux États-Unis, comme indiqué sur son site web lundi, après avoir réduit les prix de ses véhicules les plus vendus depuis le début de l’année.

La hausse était la première de Tesla sur ses deux modèles les plus vendus en même temps dans plusieurs marchés, bien que les prix de l’ensemble de sa gamme soient beaucoup plus bas qu’en janvier, après une série de remises.

Le mois dernier, le directeur général Elon Musk a déclaré que l’entreprise donnerait la priorité à la croissance des ventes avant les marges et chercherait à réaliser des bénéfices plus tard avec le déploiement de logiciels de conduite autonome pour une flotte plus importante de véhicules.

Depuis janvier, Tesla a adopté un modèle de tarification en temps réel plus proche de celui des compagnies aériennes ou des services de covoiturage que des prix fixes du modèle traditionnel de l’industrie automobile.

Musk a déclaré que l’entreprise était prête à sacrifier les marges pour le volume des ventes, mais qu’elle cherchait également à augmenter les prix, là où cela était possible, pour équilibrer les livraisons avec la production.

Lundi, le site web de Tesla a montré que l’entreprise avait augmenté le point de départ de 250 dollars pour les modèles de base Model Y et Model 3 aux États-Unis.

Les prix ont changé d’environ la même somme dans son deuxième marché le plus important, la Chine, ainsi qu’au Canada et au Japon, comme indiqué sur ces sites web.

C’était la première fois depuis janvier que Tesla a augmenté le prix de sa voiture la moins chère, la Model 3, aux États-Unis.

La Model 3 d’entrée de gamme à traction arrière est toujours environ 14 % moins chère aux États-Unis qu’au début de l’année. La version à longue portée du Model Y reste environ 24 % moins chère sur le plus grand marché de Tesla.

Au Canada, Tesla a augmenté les prix de 300 dollars canadiens (222 dollars) pour les versions de performance de ses Model 3 et Model Y. Au Japon, les prix de la Model 3 d’entrée de gamme ont augmenté de 37 000 yens (269 dollars).

En Chine, Tesla a augmenté le prix des variantes de 2 000 yuans (289 dollars), comme indiqué sur le site web.

Tesla a déclenché une guerre des prix sur le plus grand marché du monde lorsqu’elle a commencé à réduire les prix l’année dernière en Chine, où elle et d’autres constructeurs établis font face à une concurrence croissante d’une gamme de marques de voitures électriques nationales dirigées par BYD Co Ltd (002594.SZ).

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