Monde

Terrible accident de manège au Luna Park du Cap d’Agde : « Mon fils, il voulait vivre »… le témoignage bouleversant de la mère de l’adolescent décédé

Onze jours après le drame, la maman de Sami, 17 ans, est sortie du silence.

Le 6 août dernier, Sami, un jeune homme de 17 ans décédait dans un accident de manège au Luna Park du Cap d’Agde. Deux jeunes se trouvaient dans une nacelle de l’attraction L’Adrénaline lorsqu’ils « auraient percuté des obstacles », les propulsant en dehors de la nacelle, selon le procureur de la République de Béziers. 

Pour Angélina, la mère de l’adolescent mort, il est bien difficile de trouver les mots pour décrire ce qu’elle ressent. Au micro de RMC, elle explique avoir « toujours protégé » son fils « pour sa santé, son diabète », en faisant  « attention » à son enfant afin de lui donner le meilleur cadre de vie. « Je ne m’attendais pas à une chose pareille », confie-t-elle.

« Comment ton enfant se mange des poteaux en fer en plein crâne ? »

Angelina a appris le décès de son garçon sur son téléphone qui était connecté à la pompe de son fils qui souffrait de diabète. « Il était décédé. J’ai entendu la pompe et j’ai eu l’impression que tout s’écroulait autour de moi. J’étais impuissante alors que j’ai toujours protégé mon enfant. Mon fils, il voulait vivre. C’était un battant. Il aimait la vie ». La maman, bouleversée, estime que ce soir-là, le manège n’aurait jamais dû recevoir du public, au vu des bourrasques de vent. Il « y a des protocoles à avoir, car il n’y a pas que le commerce là-dedans ». Pour elle, lors de cette soirée, « avec du vent comme ça, dans ce style de manège, je ne pensais pas que ça allait être ouvert ». 

Elle fustige ainsi les conditions de sécurité mises en place. « Comment ton enfant se mange des poteaux en fer en plein crâne ? Il devrait y avoir un peu plus de contrôles, plus de sécurité au niveau du manège ». Désormais, elle souhaite savoir « ce qu’il s’est passé exactement ». « Quand on va dans un manège, on y va pour s’amuser, pas pour mourir », déplore la mère de famille. Malgré son deuil, la maman de Sami explique qu’elle n’est pas en colère contre les forains en charge des attractions. Elle promet seulement de veiller « à ce que l’enquête soit bien faite ». Une façon pour la mère de Sami d' »un peu mieux de faire le deuil, parce qu’actuellement, c’est impossible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page