Sport

Ten Hag : « Pourquoi nous avons signé Sofyan Amrabat? »

Erik ten Hag a expliqué pourquoi Manchester United a signé Sofyan Amrabat et ce qu’il apportera à son équipe.

Le milieu de terrain marocain a été acquis en prêt en provenance du club italien Fiorentina vendredi soir, sous réserve de l’obtention de la clairance internationale et des exigences d’inscription.

Amrabat était inéligible pour le match de Premier League de dimanche contre Arsenal, et son numéro de maillot ne sera pas révélé tant que le transfert n’aura pas été finalisé.

Ten Hag s’est dit « très satisfait » d’avoir conclu l’accord et estime que le joueur de 27 ans sera un bon ajout à l’effectif.

Lors de sa conférence de presse d’après-match au stade Emirates, le manager a expliqué : « Dès le début de la saison, c’était l’un de mes souhaits d’ajouter un autre numéro six, un milieu de terrain défensif, à l’effectif, car tout au long de la saison, vous avez besoin de cette profondeur à ce poste.

« À ce poste, nous n’avions que Casemiro, qui peut vraiment bien jouer là-bas. Avec d’autres joueurs, nous devons faire des compromis, mais avec Sofyan Amrabat, nous en avons un autre.

« De plus, il peut jouer aux côtés de Casemiro car il peut aussi évoluer un peu plus haut sur le terrain. Donc, c’est très bien de l’avoir, et je pense qu’il s’adapte très bien au football de Premier League, au football de la Ligue des champions. Les exigences sont élevées.

« Il est très dynamique, il est très bon dans les duels. Nous sommes donc ravis de l’avoir à United, et je pense qu’il contribuera à nos objectifs élevés que nous nous sommes fixés. »

Interrogé sur le fait de savoir s’il était frustré que le transfert n’ait pas eu lieu plus tôt, Ten Hag a répondu : « Non, parfois, il faut attendre le bon moment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page