En ce dimanche à 10h00, la Suède et les États-Unis se confronteront lors de leur huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine 2023 à l’AAMI Park, situé à Melbourne. Découvrons sans tarder la composition de départ choisie par Vlatko Andonovski (États-Unis) et Peter Gerhardsson (Suède).
SUÈDE – ÉTATS-UNIS : UNE GRANDE RENCONTRE EN HUITIÈMES
Trois matchs se sont déjà déroulés depuis le début de la Coupe du Monde Féminine, et malgré les efforts, les États-Unis n’ont pas réussi à s’emparer de la première place de leur groupe (Pays-Bas, Vietnam). Ils se contentent de la seconde position derrière les Néerlandaises, contre lesquelles ils ont fait match nul (1-1). La victoire contre les Vietnamiennes (3-0) leur a ouvert les portes des huitièmes de finale. De leur côté, les Suédoises ont secoué le groupe G en réalisant un parcours parfait, avec trois victoires en phase de groupes, notamment une victoire éclatante contre l’Italie (5-0).
Bien que les Suédoises aient brillé en phase de groupes, les Américaines abordent ce match en tant que favorites, défendant leur titre obtenu en 2019. Cette année-là, Morgan Rapinoe (capitaine américaine) avait été sacrée meilleure joueuse du tournoi et avait remporté le Ballon d’Or. Cependant, il serait erroné de considérer cette confrontation comme jouée d’avance. Les Suédoises joueront leurs atouts à fond et ne faciliteront pas la tâche aux États-Unis, car elles dégagent une grande confiance. Les coéquipières d’Alex Morgan devront aborder ce match avec attention et sérieux si elles veulent poursuivre leur aventure en Australie et dissiper les doutes pesant sur la composition américaine.
SUÈDE – ÉTATS-UNIS : COMPOSITIONS OFFICIELLES
La composition choisie par les deux sélectionneurs pour ce huitième de finale de prestige entre les Américaines et les Suédoises était très attendue. Vlatko Andonovski a opté pour un schéma tactique en 4-3-3 qui a permis à son équipe de se démarquer face au Vietnam, mais qui a montré quelques faiblesses contre des adversaires plus coriaces. Il fait confiance à ses cadres, tels que Naeher dans les cages, Ertz et Dunn en défense, Demelo, Sullivan, et la capitaine Horan au milieu, ainsi que Smith et bien sûr Alex Morgan en numéro 9. De son côté, Peter Gerhardsson a opté pour une formation en 4-2-3-1, avec Musovic dans les buts, Eriksson et Bjorn en défense, Rubensson et Angeldal au milieu, et en attaque, Asllani, Rolfo et même Blackstenius. Des joueuses talentueuses à tous les postes s’affronteront dans ces deux compositions lors de ce match décisif, qui pourrait révéler l’une des championnes de cette Coupe du Monde 2023.
COMPOSITION OFFICIELLE DES ÉTATS-UNIS :
The Round of 16 XI 🇺🇸#USWNT x @Visa pic.twitter.com/ImXEf9FcAJ
— U.S. Women’s National Soccer Team (@USWNT) August 6, 2023
COMPOSITION OFFICIELLE DE LA SUÈDE :
📋 Elvan mot USA är här!
Framåt Sverige! 🔥#SWE | #FIFAWWC
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) August 6, 2023
DIFFUSION SUÈDE – ÉTATS-UNIS : HEURE ET CHAÎNE TV
La confrontation entre la Suède et les États-Unis aura lieu ce dimanche à 10h00, heure française. Cette rencontre sera diffusée sur France 3, puis passera sur France 2 pour la fin du match. Ce match marque le début des rencontres à élimination directe, avec des enjeux bien plus élevés que ceux des phases de groupe. L’affrontement se tiendra à l’AAMI Park, un stade pouvant accueillir jusqu’à 31 000 spectateurs. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à quatorze reprises en compétition officielle, avec six victoires américaines, cinq matchs nuls et trois victoires suédoises, la dernière remontant à 2014. Cette confrontation imprévisible devrait offrir un spectacle captivant et du beau jeu.