SPORT

Vahid Halilhodzic dénonce le « comportement inacceptable » de Hakim Ziyech

« Le comportement de Hakim Ziyech lors des deux derniers matchs, surtout le dernier, n’était pas ce qu’il devrait être pour un joueur de l’équipe nationale, qui en tant que leader de l’équipe doit être un modèle positif », a déclaré Halilhodzic.

« Il est arrivé en retard et a même refusé de travailler par la suite. Il ne servait à rien d’en parler après coup, en tant qu’entraîneur j’avais déjà vu la réponse. Pour moi, l’équipe nationale est au-dessus de tout, personne ne peut prendre l’équipe en otage. »

Selon Halilhodzic, le joueur de Chelsea a simulé une blessure début juin parce qu’il ne voulait pas participer à un match amical contre le Ghana. « Le personnel médical a fait plusieurs tests et a dit qu’il pouvait jouer. Il a ensuite refusé de s’échauffer en deuxième mi-temps parce qu’il était déçu d’être remplaçant », a déclaré le sélectionneur national.

« Pour la première fois dans ma carrière d’entraîneur, j’ai vu un comportement qui me déçoit. Un joueur qui refuse de jouer un match, même un match amical, sous prétexte qu’il est blessé. Ce genre de comportement est inacceptable pour moi. On ne peut pas tricher en équipe nationale. Soit vous êtes à 100 % avec elle, soit vous ne l’êtes pas. »

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page