SPORT

USAP : blessé, Rodor veut « prendre le temps de faire les choses bien »

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, l’ouvreur de l’USAP Matteo Rodor a fait une croix sur la saison actuelle. Mais il promet de revenir plus fort.

Comment vous soignez-vous ?

Je prépare mon genou pour l’opération qui aura lieu dans deux semaines. Je dois renforcer mes jambes, me réhabituer à marcher correctement avant l’opération.

Aviez-vous déjà subi une grave blessure ?

Des blessures de deux, trois mois oui, mais une aussi longue c’est la première.

Comment vivez-vous cette situation ?

Ça va, je suis assez vite passé à autre chose dans ma tête. Je sais que c’est une rééducation qui prend du temps mais où les étapes vont assez vite aussi. J’aurai le temps de travailler plein de choses que, d’ordinaire, je n’ai pas le temps de travailler, pour justement éviter d’autres blessures en revenant… Et être encore meilleur physiquement.

« Reprendre la compétition en juillet »

Vous êtes-vous fixé une date pour votre retour ?

Normalement, ça fera sept mois en juin (il s’est blessé le 14 novembre face à Béziers), donc huit pour reprendre la compétition en juillet pour le début de la prochaine préparation. On va prendre le temps de faire les choses bien pour revenir en forme l’année prochaine.

Voulez-vous rester le plus près possible du groupe ou avez-vous besoin d’être seul ?

Je suis au stade, j’irai aussi une ou deux fois dans des centres de rééducation pour passer des paliers. Mais sinon je vais rester ici pour bosser avec les autres.


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page