SPORT

Un Neymar ému vient au soutien d’un jeune footballeur de 11 ans victime de racisme

[ad_1]

La vidéo a bouleversé le Brésil: en larmes, un jeune footballeur de 11 ans, a dit avoir été victime de racisme de la part de l’entraîneur adverse. Alerté, Neymar a publié une vidéo de soutien à ce garçonnet l’encourageant à poursuivre « ses rêves de footballeur ».

Luiz Eduardo est un jeune footballeur brésilien de 11 ans de l’Uberlandia Academy, près de la capitale Brasilia. Son histoire a été largement rapportée sur les réseaux sociaux et dans la presse brésilienne depuis jeudi. Dans une vidéo tournée par son club, le jeune garçon explique avoir été victime de racisme pendant un tournoi de football.

 

Dans cette vidéo, il a dénoncé les événements en pleurant. La vidéo virale est arrivée jusqu’à Neymar qui a, à son tour, publié un message vidéo pour apporter tout son soutien à Luiz Eduardo. « J’ai vu que tu avais vécu une situation désagréable et triste. Malheureusement, nous sommes passés par ce genre de choses qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui. Je veux te souhaiter beaucoup de courage, j’espère que tu n’abandonneras pas ce que tu aimes faire, c’est-à-dire jouer au football ».

 

En donnant des consignes à ses joueurs, l’entraîneur incriminé aurait désigné Luiz Eduardo plusieurs fois par sa couleur de peau, ce qu’il nie farouchement auprès des médias brésiliens. Il a été suspendu provisoirement par les instances du football local.



[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page