SPORT

Un joueur de Manchester United risque une interdiction s’il est averti contre Tottenham

Ole Gunnar Solskjaer a une décision à prendre pour le match de Premier League de Manchester United contre Tottenham Hotspur mercredi soir.

Le mois dernier, Aaron Wan-Bissaka a été retenu lors du match nul 3:3 contre Sheffield United pour décrocher son quatrième carton jaune, et il n’a pas changé d’avis depuis.

Tout joueur qui obtient cinq réservations pour les 19 premiers matches de Premier League de son équipe de la saison devra purger une exclusion d’un match.

Le jeune homme de 22 ans n’est donc plus qu’à un seul avertissement de la suspension avant la visite de Spurs, ce qui signifie qu’il n’est plus qu’à un pas de la suspension.

Si Wan-Bissaka est averti contre Tottenham, il sera alors exclu pour le prochain match de Premier League contre Manchester City à l’Etihad samedi.

Depuis qu’il a quitté Crystal Palace l’été dernier pour 50 millions de livres sterling, le défenseur s’est imposé comme un membre clé de la ligne arrière de United.

Son absence contre City serait un coup dur pour Solskjaer, l’entraîneur de United, qui n’a pas de couverture naturelle à l’arrière droit. Ashley Young ou Axel Tuanzebe pourraient être invités à le remplacer s’il est exclu.

Le choc de mercredi contre Tottenham prend encore plus d’importance après le match nul 2:2 entre United et Aston Villa, dimanche dernier.

Ce point les place au neuvième rang du tableau, huit points derrière les quatre premiers, avec les matches contre Spurs et City à venir.

Le retour de José Mourinho est une autre sous-partie, l’entraîneur-chef de Tottenham gérant son premier match à Old Trafford depuis son licenciement par les Red Devils en décembre 2018.

S’exprimant après avoir battu Bournemouth 3:2 ce week-end, Mourinho affirme qu’il ne se concentre pas sur la réduction de l’écart entre son équipe et les quatre premières places.

« Quand je suis arrivé, nous avions 12 points de retard sur la dernière place en Ligue des champions et je ne voulais pas y penser, je voulais juste jouer des matches », explique-t-il.

« Je pense que nous étions huit ou neuf joueurs en Europa League et j’ai dit que si nous y réfléchissions trop, nous serions déprimés parce que nous voulons jouer au football européen la saison prochaine. Alors, ne soyez pas déprimé, jouez jeu après jeu et voyez ce qui va se passer.

« Maintenant la distance est plus petite, nous avons gagné deux matchs, nous entrons dans une période avec beaucoup de matchs, la période de Noël est match, match, match, match, match, match. Vous avez donc la chance d’avoir les deux. Vous avez la chance de tomber en panne, nous avons la chance de mettre la pression sur l’adversaire.

« Nous jouons contre Chelsea fin décembre, si le match était demain, nous les jouerions avec six points d’écart, ce serait une situation fantastique pour les jouer, mais nous les jouons fin décembre. Nous devons rester proches, aussi proches que possible. Mais nous avons beaucoup à faire et beaucoup à améliorer. »

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page