Tottenham a prêté le défenseur anglais Danny Rose à son homologue de Premier League, Newcastle United, pour le reste de l’année 2019-20.
Newcastle United a signé le prêt de l’arrière gauche de Tottenham Danny Rose jusqu’à la fin de la saison.
Danny Rose, qui a rejoint Tottenham en 2007, est devenu la troisième recrue de la fenêtre de transfert de janvier pour Newcastle, après les prêts de Nabil Bentaleb – un ancien coéquipier des Spurs – et de l’ailier de l’Inter Valentino Lazaro.
L’international anglais de 29 ans vient renforcer la défense de Newcastle, après les blessures de Paul Dummett et Jetro Willems en fin de saison.
Danny Rose, qui a fait plus de 150 apparitions en Premier League sous les couleurs des Spurs, n’a fait qu’une seule apparition en première division depuis octobre – lors de la défaite 1-0 contre Liverpool le 11 janvier.
Done deal ✅
Welcome, Danny! ⚫️⚪️#NUFC
— Newcastle United FC (@NUFC) January 30, 2020
Danny Rose : Un grand honneur de rejoindre Newcastle
« C’est un grand honneur pour moi d’être ici. Je suis tellement reconnaissante que le manager m’ait fait venir et je cherche à le remercier de toutes les façons possibles dès que je jouerai », a déclaré Rose à NUFC TV.
« Pour moi, c’est vraiment excitant de pouvoir venir ici et d’avoir la chance de jouer devant les fans de Newcastle.
« Newcastle est l’un des plus grands clubs d’Angleterre. J’ai parlé au manager hier soir et il m’a dit qu’il y avait 50 000 fans ici le week-end contre Oxford.
« On ne peut pas se tromper avec ce genre de passion et de soutien de la part des fans, et c’est quelque chose que j’attends avec impatience. »