SPORT

Tétouan: Coup d’envoi de la 1-ère étape du 11è Concours international de saut d’obstacles

Le coup d’envoi de la première étape de la 11è édition du Concours international de saut d’obstacles « Morocco Royal Tour » a été donné, jeudi à la carrière « Hipica » à Tétouan.

Organisé par la Garde Royale, Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, cet événement connait la participation de 280 cavaliers de 17 nationalités, parmi les meilleurs cavaliers marocains et étrangers, et des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Ce concours international, qui se tient du 6 au 9 octobre, connaît le déroulement de 13 épreuves, dont le point d’orgue est le Prix de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan.

La première journée de ce concours international a été marquée par l’organisation de deux épreuves de catégories 1* et 4*.

Un total de 43 cavaliers ont participé à la première épreuve de 120 cm, qui s’est déroulée en deux étapes, tandis que la deuxième épreuve de 135 cm, disputée en une seule étape avec le calcul du temps de parcours et les points de pénalité, a connu la participation de 82 cavaliers de nationalités différentes.

Le Morocco Royal Tour est devenu un rendez-vous équestre incontournable au niveau international. La Garde Royale espère en faire une occasion de rencontres et de rapprochements interculturels, tout en mettant en exergue l’expérience acquise lors des précédents concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page