SPORT

Super League – Rémi Casty n’est pas conservé par les Dragons Catalans

Le club des Dragons Catalans n’a pas souhaité renouveler le contrat de son emblématique pilier Rémi Casty. Au club depuis 2006, avec une escapade d’une saison en NRL, Rémi Casty, 35 ans ne portera plus les couleurs des Dracs en 2021. 

Aussi triste et aussi incompréhensible que cela puisse paraître, Remi Casty ne sera plus un Dragon Catalan en 2021.

Au club depuis 2006, le pilier et capitaine du club avait annoncé début novembre son désir de poursuivre sa carrière, surtout après une année compliquée et réduite en termes de rencontres. Casty n’a pas manqué un seul match cette saison et il pensait légitimement être renouvelé au sein de l’effectif. Vendredi, son entraîneur lui a signifié qu’il ne ferait plus partie des plans.

Après Mika Simon et Antoni Maria qui ont pris les devants cet été en annonçant leur départ en Elite, ce sont Sam Moa, David Mead et Lucas Albert qui ont suivi le même chemin. Rémi Casty rejoint contre son gré le rayon des partants, lui qui n’aura pas eu la sortie qu’il méritait amplement.

Avec 308 matches de SL avec les Dragons Catalans, Rémi Casty est de loin le joueur qui a porté le plus de fois la tunique sang et or. Capitaine du club vainqueur de la Cup en 2018, élu dans le Dream Team à deux reprises (2013, 2018), Casty a marqué l’histoire du club à tout jamais. Le seul fait que la pandémie est passée par là ne peut excuser cette sortie de route surprise.

Steve McNamara en a décidé ainsi. Jason Biatieri, Lambert Belmas, Arthur Romano et Arthur Mourgue sont également en fin de contrat.

 

 


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page