SPORT

Ski alpin – Slalom géant de Courchevel (F) : Shiffrin renoue avec le succès, Worley sur le podium

[ad_1]



Publié le 14 décembre 2020 à 13H54 – mis à jour le 14 décembre 2020 à 15H19

Ce lundi, l’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le slalom géant féminin de Courchevel. La Française Tessa Worley termine troisième. La première manche avait vu l’abandon de la Slovaque Petra Vlhova.

Que d’émotions pour Mikaela Shiffrin ! Ce lundi, au stade Emile-Allais, l’Américaine, quintuple championne du monde, a remporté le deuxième slalom géant de Courchevel en France, comptant pour la Coupe du Monde féminine de ski alpin. Une première victoire pour elle depuis presque un an, et plus précisément depuis le 26 janvier dernier. C’était alors en super-G, du côté de Bansko, en Bulgarie. Quelques jours après, la skieuse avait ensuite eu la douleur de perdre son papa, décédé accidentellement, ce qui l’avait décidée à mettre sa saison entre parenthèses. Par la suite, au moment où elle avait alors souhaité rechausser ses skis, vers la mi-mars, la saison avait été arrêtée avant son terme, en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d’ailleurs encore aujourd’hui de sévir à travers le monde.

Worley attendait cela depuis 2019

L’Américaine, qui signe là son 67eme succès en Coupe du Monde, a finalement devancé l’Italienne Federica Brignone, qui est partie à la faute et qui termine à un peu plus de 80 centièmes. A noter que la Transalpine Marta Bassino, deuxième à l’issue de la première manche, a également commis une faute et est ainsi sortie de la piste. Derrière, le podium est complété par la Française Tessa Worley, douzième du premier géant de Courchevel la semaine dernière et qui n’avait plus terminé dans les trois premières d’une course depuis un plus plus d’un an, soit depuis Sölden en 2019, où elle avait également terminé troisième.

COUPE DU MONDE (F) / SLALOM GÉANT DE COURCHEVEL (FRANCE)
Classement final – Lundi 14 décembre 2020
1- Mikaela Shiffrin (USA) en 2’19‘’63
2- Federica Brignone (ITA) à 0‘’82
3- Tessa Worley (FRA) à 1‘’09
4- Michelle Gisin (SUI) à 1‘’20
5- Katharina Liensberger (AUT) à 1‘’54
6- Stephanie Brunner (AUT) à 1‘’81
7- Lara Gut-Behrami (SUI) à 2‘’09
8- Ricarda Haaser (AUT) à 2‘’26
9- Sofia Goggia (ITA) à 2‘’27
10- Sara Hector (SUE) à 2‘’29

29- Coralie Frasse Sombet (FRA) à 5‘’10

Abandons : Marta Bassino (ITA), Kaja Norbye (NOR).

Si vous avez manqué la première manche :
La voilà de retour aux affaires. Ce lundi matin, l’Américaine Mikaela Shiffrin a signé le meilleur temps de la première manche du deuxième slalom géant de Courchevel en France, comptant pour la Coupe du Monde de ski alpin féminin. Derrière, suivent deux Italiennes, à savoir Marta Bassino, vainqueur du premier géant et qui, cette fois, prend la deuxième place, juste devant sa compatriote Federica Brignone. Mais les trois skieuses se tiennent en moins de 15 centièmes. Première Française, Tessa Worley est en embuscade, à la cinquième position, à moins d’une seconde de la leader du jour.

Premier abandon de l’hiver pour Vlhova

Mikaela Shiffrin s’est déjà dégagée un bel horizon, dans la mesure où l’une de ses principales concurrentes, à savoir la Slovaque Petra Vlhova, est sortie lors de la première manche après s’être fait piéger. Il s’agit de son tout premier abandon, cet hiver. Mikaela Shiffrin n’a plus remporté la moindre course depuis désormais onze mois. Pour savoir si l’Américaine pourra enfin mettre fin à sa disette, il faudra ainsi encore patienter. En effet, la deuxième manche de ce deuxième slalom géant de Courchevel, en France, comptant pour la Coupe du Monde féminine de ski alpin, est prévue pour débuter à partir de 13h00.

COUPE DU MONDE (F) / SLALOM GÉANT DE COURCHEVEL (FRANCE)
Classement à l’issue de la 1ere manche – Lundi 14 décembre 2020
1- Mikaela Shiffrin (USA) en 1’08‘’32
2- Marta Bassino (ITA) à 0‘’07
3- Federica Brignone (ITA) à 0‘’14
4- Stephanie Brunner (AUT) à 0‘’70
5- Tessa Worley (FRA) à 0‘’88
6- Michelle Gisin (SUI) à 1‘’23
7- Sara Hector (SUE) à 1‘’50
8- Katharina Liensberger (AUT) à 1‘’72
9- Lara Gut-Behrami (SUI) à 1‘’72
10- Wendy Holdener (SUI) à 2‘’01

23- Coralie Frasse Sombet (FRA) à 3‘’20

Non qualifiées pour la deuxième manche : Doriane Escane (FRA), Nina O’Brien (USA), Clarisse Breche (FRA)

Abandons : Mina Fuerst Holtmann (NOR), Alice Robinson (NZL), Petra Vlhova (SLQ), Thea Louise Stjernesund (NOR), Marlene Schmotz (ALL), Alex Tilley (GBR), Romane Miradoli (FRA)

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page