SPORT

Rugby à XV – Coupe d’automne des Nations : le XV de France écarte l’Italie et s’offre une finale en Angleterre

Les bleus des Bleus ont rempli leur contrat. Leur victoire face à l’Italie (36-5), ce samedi soir au Stade de France, leur a ouvert les portes de la finale face à l’Angleterre la semaine prochaine. 

Des Bleus qui se sont appuyés sur une équipe jeune et largement remaniée. Et qui ont eu un mal fou à mettre leur jeu en place. La faute, certainement, à un manque de vécu commun. Mais aussi à des Italiens tout aussi jeunes qui leur ont donné du fil à retordre. 

Ce sont même les Transalpins qui marquaient le premier essai grâce au trois-quarts centre Canna (26e). Auquel Jonathan Danty répondait tout en puissance (36e). Résultat, 10-5 pour les boys de Fabien Galthié à la pause.

L’éclair Villière

Le match traînait en longueur. Mais la rencontre prenait une autre tournure après une petite heure de jeu. Et cet éclair de Gabin Villière. Le trois-quarts aile déchirait le rideau italien et la grisaille avec pour s’offrir son premier essai international. Les Bleus faisaient le break (17-5, 55e). Et desserraient le frein à main. 

ud83cudfc9 Comme un hommage à Christophe Dominici, la fusée Gabin Villière vient lui aussi inscrire son premier essai sous le maillot de l’équipe de France avec son numéro 11 ! ud83cuddebud83cuddf7ud83cuddeeud83cuddf9 #FRAITA

u25b6 Suivez le match en direct : https://t.co/73kN3LGE3J pic.twitter.com/3QZcwqq85W

— France tv sport (@francetvsport) November 28, 2020

Serin concluait un travail collectif (60e) et Teddy Thomas bonifiait une percée du revenant Brice Dulin (63e). 29-5, il n’y avait dès lors plus de match. Macalou ponctuait la marque (36-5, 80e). 

Place à l’Angleterre dimanche prochain à Twickenham pour une finale de feu. Une autre paire de manches. 

 




Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page