SPORT

Ronaldinho : Messi le meilleur de son temps, pas tout le temps

Lionel Messi peut certainement être considéré comme le meilleur joueur de son époque, mais le grand Brésilien Ronaldinho, ancien coéquipier du FC Barcelone, ne pense pas être le meilleur de tous les temps.

Messi a remporté un sixième Ballon d’Or plus tôt ce mois-ci, devançant son rival de longue date Cristiano Ronaldo.

Alors que la star de la Juventus a montré des signes de déclin au cours de l’année écoulée, à 34 ans, Messi – deux ans son cadet – continue à briller à LaLiga avec le Barça.

Bien qu’il ait manqué une partie de l’action en début de saison à cause d’une blessure, Messi est déjà en tête du classement des buteurs de la première division espagnole avec 12 buts en seulement neuf départs – Karim Benzema en a 11 sur 14.

Au cours des six dernières semaines, l’Argentin s’est montré particulièrement impressionnant en inscrivant 13 buts en 10 matches en club et en sélection, dont le dernier en date a été le triplé 5:2 du Barça contre le Real Majorque.

Mais Ronaldinho, qui a passé la majeure partie des quatre dernières années en tant que coéquipier de Messi, est mal à l’aise à l’idée que l’attaquant soit le meilleur joueur à avoir jamais pratiqué ce sport.

Ronaldinho : « Il y a Diego Maradona, Pelé, Ronaldo… »

S’exprimant lors d’un événement caritatif au Mexique, Ronaldinho a dit : « Je suis content pour Messi parce que c’est un ami, à part le fait qu’il a été un leader de Barcelone.

« Je n’aime pas les comparaisons parce qu’il est difficile d’identifier qui est le meilleur dans l’histoire. Il y a Diego Maradona, Pelé, Ronaldo.

« Je ne peux pas dire que Messi est le meilleur, mais il est le meilleur de son temps. »

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page