SPORT

Real Madrid – Real Sociedad : le retour d’Eden Hazard

Après 10 semaines d’absence suite à une blessure à la cheville, Eden Hazard devrait revenir dans l’équipe du Real Madrid pour le choc de jeudi avec la Real Sociedad.

L’attente est presque terminée. 10 semaines après s’être blessé à la cheville lors du match contre le Paris Saint-Germain, Eden Hazard est prêt à reprendre le chemin du Real Madrid. N’ayant pas réussi à se remettre à temps pour le derby de la Liga de samedi contre l’Atlético de Madrid, la Belge devrait être de retour dans la course à la sélection jeudi, alors que les hommes de Zinedine Zidane accueilleront la Real Sociedad en quart de finale de la Copa del Rey (19h00 CET).

Après avoir boité lors du tirage au sort de la Ligue des champions de novembre avec le PSG, les premières indications laissaient penser que Hazard s’en était sorti avec un petit coup et qu’il ne serait éliminé que pour quelques jours. Mais des tests plus approfondis ont ensuite révélé que le joueur de 29 ans avait en fait subi une microfracture à la cheville – une blessure qui a depuis contraint l’international belge à rester sur la touche pendant pas moins de 14 matches.

Le danger est revenu à temps pour le rodage prometteur du Real Madrid
Pendant ce temps, il a raté son premier clásico et son premier derby à domicile, et n’a pas pu participer à la victoire de Madrid en Super Coupe d’Espagne en Arabie Saoudite. Malgré tout ce qu’il a manqué, il est maintenant de retour juste à temps pour ce qui s’annonce comme une fin de saison très prometteuse pour les Blancos, qui restent dans la course sur tous les fronts. Ils sont à quatre journées de la victoire en Copa, sont en tête de la Liga avec un début de saison favorable et se préparent pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. C’est un état de fait auquel Madrid n’a pas du tout été habitué ces dernières saisons.

Lorsque Hazard a boité contre le PSG, la signature estivale du Real Madrid commençait à peine à se faire sentir après un début de vie lent au Bernabéu, qui n’a pas été aidé par une blessure d’avant-saison qui a retardé ses débuts en compétition jusqu’à la mi-septembre. Entre un problème physique et un autre, il n’a pas encore atteint les 1 000 minutes de jeu en équipe première – il en a joué 982 – et se retrouve maintenant à la 15e place du tableau de participation madrilène, derrière même Gareth Bale.

En tout, il n’a fait que 13 apparitions sous le maillot madrilène, marquant une fois (lors de la victoire 4-2 de la LaLiga sur Grenade) et fournissant deux passes décisives (l’une lors du même match, l’autre lors de la victoire 1-0 de la Ligue des champions à Galatasaray). De tels chiffres pâlissent par rapport à ceux qu’il a obtenus à Chelsea, mais, au-delà des statistiques pures, l’impression qu’il donne avant de se blesser est celle d’un joueur qui commence à prendre son envol au Real Madrid.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page