SPORT

Real Madrid : pas question qu’Achraf Hakimi choisisse le Bayern Munich

L’arrière du Real Madrid, Achraf Hakimi, a tellement bien joué en Bundesliga que le Borussia Dortmund n’est pas le seul club à rêver de le faire signer chez les Blancos.
Arrêtez-moi si vous avez déjà lu ce titre. « Le dirigeant du Borussia Dortmund veut qu’Achraf Hakimi reste. »

Il est évident que le BVB rêve de garder Hakimi sur le long terme, mais le Real Madrid a le dernier mot sur le choix du latéral arrière polyvalent après la fin de sa période de prêt de deux ans à Dortmund, qui a été couronnée de succès.

Si les Madrilènes doivent être reconnaissants à Dortmund – un club connu pour donner de nombreuses opportunités aux jeunes joueurs – d’avoir fait de Hakimi une star légitime, il est tout simplement impossible que Florentino Perez laisse partir l’homme.

Non seulement Hakimi est un joueur de grande qualité qui peut exceller aussi bien en arrière gauche qu’en arrière droit – ou même en tant qu’ailier de chaque côté – mais le Real l’a désigné comme le successeur de Dani Carvajal en arrière droit. Oui, Alvaro Odriozola a déjà été un joueur très en vue, mais il n’a rien à voir avec Hakimi.

La volonté de Dortmund de garder Hakimi est admirable, mais elle ne mènera finalement à rien.

Et on peut en dire autant d’une autre équipe de Bundesliga intéressée.

Arrêtez-moi si vous avez déjà entendu ça. « Le Bayern Munich souhaite signer un jeune joueur brillant dans un club de Bundesliga rival au lieu de développer son propre talent. »

C’est apparemment ce que le Bayern compte faire avec Hakimi, un an après avoir signé l’arrière central/droit Benjamin Pavard du VfB Stuttgart.

MARCA rapporte que le Bayern a envoyé une demande au Real pour Hakimi et « est prêt à faire une offre » pour le talentueux international marocain.

J’admire la diligence du Bayern et le fait qu’il soit assez intelligent pour réaliser que Hakimi est un joueur de classe mondiale, mais ce contrat n’est pas conclu.

Tout d’abord, le Bayern ne paie presque jamais de prime pour ses joueurs. Sauf peut-être quand Pep Guardiola était manager. Mais leur manager est Hansi Flick, qui fait partie de l’establishment. Tout leur mode opératoire consiste à signer des joueurs allemands gratuitement, comme Alexander Nubel cet hiver (pour l’année prochaine).

Hakimi ? Il coûterait quelque chose proche de ce que le Bayern a payé pour Lucas Hernandez. Peut-être qu’ils le feront, mais il semble qu’ils préfèrent dépenser cet argent pour Leroy Sane. Vous signez les deux ? Après l’été ho-humain qu’a eu le Bayern, il est peu probable qu’ils fassent ça.

De plus, pourquoi Hakimi quitterait-il le Real Madrid pour un club moins prestigieux et qui a récemment remporté la Ligue des champions ? Pourquoi refuser de jouer au Santiago Bernabéu sous les ordres de Zinédine Zidane, dans la ville où il est né, pour un club qui a viré sans cérémonie Pep Guardiola et Carlo Ancelotti ? Un club qui a été très irrégulier ces deux dernières saisons.

Si Hakimi aime la Bundesliga et Dortmund, pourquoi se transformer en traître et rejoindre l’un de leurs rivaux les plus détestés dans un mouvement complètement latéral ? Pourquoi voudrait-il devenir un méchant pour rejoindre une équipe qui va moins bien et qui ne le paiera probablement pas autant ?

L’intérêt du Bayern est remarquable, car le Bayern est le traditionnel rival du Real en Ligue des champions et c’est une grande équipe. Mais il n’est pas du niveau du Real Madrid et n’a pas montré qu’il est une force formidable sur le marché des transferts, au-delà du débauchage gratuit de joueurs allemands.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page