SPORT

Real Madrid: Karim Benzema blessé après un tacle à l’entraînement

Selon AS, Karim Benzema a été touché lors d’un entraînement du Real Madrid, ce lundi à Los Angeles, où le club merengue est en tournée estivale. L’attaquant des Bleus aurait subi un tacle sévère de Vinicius Tobias et a dû être pris en charge par le staff médical.

Coup de chaud sur le camp d’entraînement du Real Madrid. Karim Benzema a été touché lors d’une séance de travail, ce mardi à Los Angeles, où le club merengue est en tournée estivale. Selon AS, l’attaquant des Bleus a subi un tacle violent de la part de Vinicius Tobias (le défenseur, pas l’ailier) lors d’une opposition sous le soleil californien. Le jeune Brésilien aurait heurté son partenaire au niveau de la cheville droite. KB Nueve serait resté au sol après le choc, avant d’être pris en charge par le staff médical.

Le buteur de 34 ans se serait finalement relevé pour participer à la fin de l’entraînement. Mais il aurait effectué plusieurs signes pour exprimer son inconfort. A voir désormais dans quel état sera sa cheville au repos. En attendant, le Real Madrid compterait sur lui pour affronter les Mexicains du Club America, la nuit prochaine à San Fransisco (4h30). Reste à savoir s’il sera en pleine possession de ses moyens sur la pelouse de l’Oracle Park, pour son premier match amical de l’été.

La Supercoupe de l’UEFA en ligne de mire

Après avoir perdu face au FC Barcelone, dimanche à Las Vegas (0-1), sans leur n°9 (trop juste après son retour de vacances), les joueurs de Carlo Ancelotti vont tenter de s’offrir un succès à l’ouest des États-Unis. Leur séjour se conclura ensuite par une affiche de prestige contre la Juventus, dimanche à Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles.

Les vainqueurs de la dernière Ligue des champions se projetteront dans la foulée sur la Supercoupe de l’UEFA face à l’Eintracht Francfort (qui a remporté la Ligue Europa), prévue le 10 août à Helsinki (Finlande). Il sera ensuite l’heure de débuter la nouvelle saison de Liga, avec un déplacement à Almeria le 14 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page