SPORT

Real Madrid-FC Séville: Aperçu du match, Blessures/Suspensions, XI potentiels, Pronostics

Aperçu du match

Le Real Madrid disputera son premier match à domicile de la nouvelle année en LaLiga au Bernabéu contre Séville samedi. Ces deux clubs se sont rencontrés pour la dernière fois en septembre au Pizjuán où le Real a remporté le match 1-0.

Le Real est actuellement à égalité de points avec Barcelone toujours à 40 points. Séville se retrouve à 5 points du leader du championnat, à égalité de points avec l’Atlético.

Les Sévillans souffrent des mêmes problèmes de marquage que l’Atlético cette année, n’ayant inscrit que 24 buts en championnat cette saison. La défense a été ce qui a fait la différence pour Séville, ne concédant que 18 buts jusqu’à présent.

Il y a eu beaucoup de changements ces derniers jours pour Séville. Le club a perdu son attaquant de réserve à Chicharito, mais a ajouté son remplaçant à Youssef En-Nesyri de Leganés. Malgré la perte de deux de ses meilleurs joueurs à Wissam Ben Yedder et Pablo Sarabia au cours de l’été, le club s’en sort plutôt bien avec ses remplaçants d’été et est actuellement en Ligue des champions.

C’est un match important pour deux des Sévillans. Sergio Reguilón, pr��té par le Real Madrid, et Julen Lopetegui, ancien entraîneur, feront leur retour au Bernabéu.

Blessures/suspensions

Malgré son retour à l’entraînement cette semaine, Sergio Ramos manquera le match de samedi en raison d’une blessure. Bale, Hazard et Asensio restent tous hors jeu. James a également été exclu de l’équipe de Zidane. Odriozola et Mariano sont également absents. Benzema a cependant été inclus.

Séville n’a aucun joueur blessé pour ce match.

Fede Valverde est suspendu pour ce match après avoir reçu un rouge direct pour son tacle de sauvetage lors de la finale de la Supercopa de España. Lucas Ocampos est également suspendu pour Séville.

XI potentiels

Real Madrid

Courtois ; Carvajal, Varane, Militão, Marcelo ; Modric, Casemiro, Kroos ; Rodrygo, Isco, Benzema

Avec l’élimination de Ramos, Militão prendra très probablement sa place aux côtés de Varane. Zidane a également le choix de faire débuter Marcelo ou de continuer à rouler avec Ferland Mendy.

Valverde étant suspendu, le Modric retrouvera probablement ses partenaires de milieu de terrain pour ce match.

Nous verrons probablement une formation d’attaque similaire à celle de la Supercopa, puisque Hazard et Bale sont tous les deux toujours éliminés. Si Benzema est complètement rétabli, ce qui est supposé puisqu’il est dans l’équipe de match, il recommencerait à zéro avec Jovic.

FC Séville

Vaclík ; Navas, Carlos, Carriço, Reguilón ; Jordán, Fernando, Banega ; Vázquez, Munir, de Jong

Pronostic

Real Madrid – Séville 2:0

Le Real Madrid a été une force à domicile cette saison. Cependant, le Séville a été excellent sur la route et n’a pas perdu à l’extérieur lors de ses cinq derniers matches.

Si Benzema débute, c’est un énorme point positif car il est le meilleur buteur du club et peut faire toute la différence dans ce qui sera probablement un match serré et défensif. Le FC Séville est une très bonne équipe défensive, capable de faire la différence à la 90ème minute pour forcer un résultat.

L’absence de Lucas Ocampos est une énorme perte pour Séville, car il est le meilleur buteur du club avec cinq réalisations cette saison. Ever Banega est à égalité avec la deuxième place avec six passes décisives, c’est donc un joueur à surveiller. Diego Carlos a également été un grand atout pour la défense du FC Séville.

Tout en étant une grande équipe défensive, le Séville n’est pas une grande menace offensive. Luuk de Jong, qui a servi d’attaquant titulaire, a été largement décevant en n’inscrivant que deux buts cette année. La présence d’En-Nesyri dans le groupe pour son premier match avec son nouveau club pourrait y être pour quelque chose puisqu’il a plus de buts.

Tout comme la finale de la Supercopa contre l’Atlético, ce sera sans doute un match plus défensif où le Real devra travailler dur pour marquer. Il faut espérer qu’il pourra le faire à domicile afin de prendre les trois points nécessaires et mettre fin à la série de matches de Séville sur la route.

https://www.youtube.com/watch?v=eYd7js06XHw

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page