SPORT

Real Madrid : 5 joueurs qui doivent briller contre Valence en Supercoupe

Mercredi soir, le Real Madrid affrontera Valence pour son premier match de Supercoupe d’Espagne. Voici cinq joueurs qui devront briller pour que les Blancos s’imposent cette fois-ci.
Le mois dernier, le Real Madrid a affronté Valence à la Mestalla, et il a dû se contenter de quelques grands arrêts de Thibaut Courtois pour éviter de s’incliner face à l’une des meilleures équipes de la Liga. Mais les Blancos ont trouvé le moyen de faire sortir un lapin du chapeau, en marquant sur un corner à la dernière minute après que la tête de Courtois ait permis à Karim Benzema d’inscrire un but à l’arraché.

Si la Supercoupe d’Espagne n’est pas aussi importante pour le Real que la Liga, les Blancos ont pour objectif d’atteindre l’excellence et voudront aussi remporter ce trophée.

Voici cinq joueurs qui devront briller pour que les Merengues puissent s’imposer en Arabie Saoudite face à une équipe de Valence redoutable.

Thibaut Courtois

Thibaut Courtois est excellent depuis la mi-octobre, et il a vraiment fait des performances de niveau MVP au cours des derniers matchs. Il a fait un arrêt de sauvetage sur Ferran Torres la première fois que ces deux équipes ont joué, mais même sa performance au Mestalla a pâli par rapport à son match contre Getafe samedi.

La star belge a réalisé trois arrêts dans le match contre Getafe, dont un arrêt particulièrement spectaculaire d’une volée tonitruante. Courtois joue avec beaucoup de confiance et pourrait faire la différence entre la victoire et la défaite mercredi en réalisant quelques arrêts de plus. Personne ne doute de cet homme maintenant.

Luka Jovic

Karim Benzema manquera la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre Valence en raison d’une blessure à l’ischio-jambier. Luka Jovic aura donc une rare occasion de débuter en tant que seul attaquant. Les supporters du Real Madrid s’interrogent sur le potentiel de l’international serbe et ont été impressionnés par son apparition en tant que remplaçant face à Getafe. Jovic intimidait les défenseurs, courait après le ballon pour le récupérer lorsqu’il pressait, et maintenait le jeu de manière excellente pour les autres attaquants.

Ce match pourrait être la performance de Jovic dans un costume du Real Madrid, et tous les yeux seront tournés vers lui dans cette demi-finale de Supercup. Il est clairement l’homme à suivre.

Vinicius Junior

L’attaquant du Real Madrid Vinicius Junior, 19 ans, est une menace constante pour les défenses grâce à ses dribbles, sa confiance en soi et sa capacité à impliquer ses coéquipiers dans le jeu. La régularité devant le but échappe toujours à Vinicius, mais il y a de fortes chances qu’il trouve sa confiance devant le but dans cette Supercoupe.

Vinicius est toujours à surveiller lorsqu’il est dans l’alignement de départ et il jouera sûrement les 90 minutes complètes contre Valence. S’il veut que le Real Madrid remporte une victoire et se qualifie pour la finale, il devra être le facteur X.

Marcelo

Marcelo n’a pas participé à un seul match depuis la victoire du Real Madrid sur le Deportivo Alaves le 30 novembre dernier, car il a été victime d’une blessure au mollet. Mais l’international brésilien est de retour pour le deuxième match de 2020 et dans l’équipe des 19.

Reste à savoir si Marcelo sera titularisé ou non, mais après le match de samedi contre Getafe, Ferland Mendy semble être l’occasion idéale de redonner une chance au vétéran gauche de se réchauffer.

Marcelo s’est entraîné, il devrait donc être en assez bonne santé pour jouer. Sa créativité et son implication dans l’attaque seront particulièrement importantes avec le trio de tête composé de Karim Benzema, Gareth Bale et Eden Hazard, tous blessés.

Rodrygo

Rodrygo est pratiquement assuré de commencer avec Gareth Bale éliminé en raison d’une infection respiratoire, et il pourrait avoir une autre performance importante dans un tournoi. Après tout, le jeune homme de 18 ans a déjà inscrit un triplé parfait contre Galatasaray en Ligue des champions.

Nous n’avons pas vu Rodrygo sous son meilleur jour le mois dernier, même s’il a marqué un magnifique but en Ligue des champions contre le Club Bruges en décembre. Rodrygo a beaucoup de talent et il sera intéressant de voir comment il se comportera face au meilleur arrière gauche de la Liga, José Gaya.

Attendez-vous à un match difficile pour Rodrygo, mais attendez-vous aussi à ce que le jeune Brésilien montre une autre facette de son jeu lors du premier match de la Supercoupe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page