SPORT

Qatar – Sénégal : Compositions, streaming et heure du match

Cinq jours seulement après une entrée en lice ratée et un revers face à l’Equateur, le Qatar reviendra sur les terrains de son pays avec une idée : laver l’affront de la première journée et s’imposer pour conserver une chance de qualification. Toutes deux défaites pour leurs débuts dans la compétition, les sélections qataries et sénégalaises font de cette rencontre une affiche où la victoire sera essentielle pour véritablement lancer un Mondial mal débuté. Zoom sur les compositions des deux équipes et les enjeux de la rencontre.

LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH QATAR – SÉNÉGAL

COMPOSITION PROBABLE DU QATAR (3-5-2) :

Al Sheeb – Hassan, Khouki, Al-Rawi – Ahmed, Hatem, Boudiaf, Al Haydos, Miguel – Afif, Ali

COMPOSITION PROBABLE DU SÉNÉGAL (4-2-3-1)

E. Mendy – Jakobs, Abou Cissé, Koulibaly, Sabaly – N. Mendy, P. M. Sarr – I. Sarr, I. Gueye, Diatta – B. Dia

QATAR – SÉNÉGAL : DERNIÈRE CHANCE POUR LES DEUX ÉQUIPES, MALHEUR AUX VAINCUS

DES DÉBUTS COMPLIQUÉS ET UNE RÉACTION ATTENDUE

Très attendus en tant que pays hôte de la compétition, le Qatar a failli à la réputation du match d’ouverture dans lequel aucune nation organisatrice ne s’était inclinée dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA.

Surtout très inquiétants dans le jeu autant que par leurs capacités défensives, la sélection à domicile devra donc au moins retrouver un minimum d’animation offensive et de solidité pour espérer rivaliser avec une équipe sénégalaise qui semble sur le papier supérieure à l’Equateur.

PUNIS PAR DES NÉERLANDAIS CLINIQUES, LE SÉNÉGAL A LES RESSOURCES POUR RÉAGIR

Dominés dans le jeu mais plus dangereux, les Sénégalais ont réalisé une très belle partie pendant plus de 80 minutes face aux Pays-Bas. Grâce à un dispositif tactique de qualité mis en place par Aliou Cissé qui a très bien verrouillé les velléités offensives néerlandaises en concentrant les efforts défensifs des siens sur les couloirs, le Sénégal aurait pu accrocher des Néerlandais peu inspirés mais qui auront su saisir les chances de trouver le chemin des filets en fin de rencontre.

 

LE JOUEUR À SUIVRE : EDOUARD MENDY

Le gardien de Chelsea a connu une entame de compétition très compliquée. Impliqué et responsable sur le premier but encaissé par son équipe, le gardien sénégalais a réalisé une mauvaise performance dans une rencontre où les Sénégalais auraient tout à fait pu accrocher leurs adversaires néerlandais.

Capable de réaliser des parties impeccables au très haut niveau comme lors du dernier affrontement entre Chelsea et Manchester City en Coupe d’Angleterre il y a deux semaines, Edouard Mendy sera très attendu pour confirmer les espoirs placés en lui par tout un pays qui veut voir son pays conserver ses chances de rejoindre les quarts de finale.

REGARDER QATAR – SÉNÉGAL EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour suivre au mieux cette deuxième rencontre de la journée de vendredi au Qatar, la première du groupe A, rendez-vous sur beIN Sports 1 dès 13h pour “Club Qatar” et l’avant-match de la rencontre avant le match qui débutera dès 14h heure française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page