21.6 C
Londres
vendredi, juillet 23, 2021

Pyrénées-Orientales – Football : Eric Wattellier élu à la présidence du District du département

- Advertisement -
- Advertisement -

[ad_1]

Les élections avaient lieu ce vendredi soir en visio conférence.

19 h18. Le résultat claque comme un coup de badine. Connectés, 49 clubs sur 51 se sont exprimés quelques minutes plus tôt. Sur l’écran de la société gersoise chargée de l’organisation du vote, au premier étage du District du football, le résultat est sans appel : 41,8 % pour Olivier Colpaert (207 voix) et 58,2 % (288 voix) pour Éric Wattellier.

En l’absence de Claude Malla, président du District depuis 12 ans, retenu ce vendredi soir par une visio-conférence avec la Fédération, c’est Pierre Frilay, vice-président délégué, qui accueillait le nouveau président quelques minutes plus loin.

Le Toulougien de 32 ans pouvait serrer discrètement le poing en passant la porte de la salle. Masqué, la parka bleu-marine tombant jusqu’aux genoux, il avait atterri de Paris quelques minutes plus tôt après deux jours de stage à Clairefontaine avec les 22 autres arbitres de L1.

Fraîchement élu, il tenait, via l’ordinateur, à adresser son premier message à tous les représentants de clubs branchés. Une parole fédératrice. « Nous allons tous travailler ensemble et je vous remercie de votre confiance », précisait-il sous le regard de son père, son futur président-délégué, qui le couvrait de tendresse. « C’est sa mère qui va être contente », s’amusait Marc, qui avait cédé la tête de liste à son fils il y a quelques semaines.

Une fois l’assemblée éparpillée, il s’asseyait, soulagé et souriant. « Je suis fier, c’est sûr. De mes colistiers, de la victoire. Cela a été du boulot. Nous avons proposé une campagne dynamique, avec des projets. Les clubs ont adhéré. Le département avait besoin d’un souffle nouveau« , expliquait-il alors que son portable n’en finissait plus de crépiter. Sa première mesure ? « Je ne peux vous la dire, mais la seconde sera de rembourser les frais d’inscription aux clubs au prorata du temps de l’arrêt de la saison« . Le temps d’avaler une dernière gorgée… d’eau et le nouveau président, qui devrait prendre ses fonctions le 18 décembre, n’en a pas fini avec sa folle semaine. Samedi, il ralliera le Nord pour diriger le lendemain Lille-Bordeaux (17 h).

 

[ad_2]

Source

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here