SPORT

PSG | PSG – Polémique : Les messages poignants de Neymar et Mbappé contre le racisme !

[ad_1]

Foot – PSG

Suite aux accusations de racisme à l’encontre du quatrième arbitre de la rencontre entre le PSG et Basaksehir, Neymar et Kylian Mbappé n’ont pas mis longtemps avant de condamner ces actes.

Ce mardi, le PSG affrontait Istanbul Basaksehir pour la dernière rencontre de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un match qui n’a toutefois pas été à son terme, étant arrêtée après quelques minutes. La raison ? Les accusations de racisme à l’encontre de Sebastian Coltescu, quatrième arbitre de la rencontre. En effet, l’officiel roumain aurait tenu des propos discriminatoires contre Pierre Webo, adjoint du club turc. De quoi provoquer la colère de Demba Ba, mais aussi de tous les acteurs, qui ont décidé de rentrer unanimement aux vestiaires. Alors que le match aurait pu reprendre quelques minutes plus tard, cela n’a pas été le cas et il se jouera finalement se mercredi.

« Dites non au racisme »

Aujourd’hui, tout le monde ne parle que de ça tant la situation est inédite. D’ailleurs, face à ce nouvel acte de racisme qui touche le monde du football, Neymar et Kylian Mbappé ont immédiatement tenu à faire passer un message après la rencontre. Les deux joueurs du PSG se sont alors servis de Twitter pour cela. De son côté, le Brésilien a posté : « Black Lives Matter ». Le Français a lui lâché : « Dites non au racisme. M. Webo, nous sommes avec vous ».

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page