SPORT

PSG | PSG – Polémique : Le ras-le-bol de Mbappé sur les épisodes racistes !

[ad_1]

Foot – PSG

Ayant montré son indignation sur le terrain et en dehors via les réseaux sociaux mardi soir, Kylian Mbappé a profité de la victoire du PSG sur l’Istanbul Basaksehir pour faire passer un message qu’il jugeait important sur le racisme. 

Ce mercredi, la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et l‘Istanbul Basaksehir a repris après avoir été arrêtée puis reportée mardi soir en raison d’un épisode raciste initié par le quatrième arbitre du match Sebastian Coltescu et un assistant du staff technique du club de Basaksehir en la personne de PierreAchille Webo. Après un imbroglio sur la pelouse, les joueurs des deux équipes ont eu vent du fait que l’arbitre en question avait interpellé Webo en le qualifiant de noir. De quoi faire bouillir Demba Ba, remplaçant, et l’ensemble des acteurs de la rencontre. Ce mercredi, le match a repris sans l’arbitre en question, et a tourné en la faveur du PSG qui s’est imposé 5 buts à 1. Double buteur, Kylian Mbappé avait fait part de son indignation mardi soir sur Twitter et en a remis une couche après le match. 

Les gens en ont marre et je pense qu’il faut faire quelque chose

« Fier de ce que l’on a fait hier soir ? Bien sûr parce que je pense qu’il y a plein de choses qui ont été dites, de slogans, mais en réalité il n’y a rien de mieux que les actions. Hier, on a été actif, on a montré que nous sommes fatigués et que l’on ne veut plus jamais subir ça. On est tous des êtres humains et ça c’était intolérable. J’espère que tout le monde a bien vu. Pas seulement les joueurs, les gens en ont marre et je pense qu’il faut faire quelque chose. (…) La place du football après cela ? Franchement, hier on n’était pas déçu de ne pas jouer. On a pris la décision de rentrer au vestiaire. Franchement, on était fier. Comme je l’ai dit, on ne veut plus laisser passer ce genre de choses, parce qu’à force de laisser passer, on va faire croire que c’est normal alors que ce n’est pas du tout normal. Vraiment content de ce qu’on a fait après bien sûr, il fallait remettre la tête au foot parce que c’était pour ça qu’on était venu à la base. C’est ce qu’on a fait et très bien et on est content de ce week-end en milieu de semaine (rires) ». a confié Kylian Mbappé au micro de Téléfoot La Chaîne. 

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page