SPORT

PSG | PSG – Malaise : Pourquoi Neymar ne fait pas partie du conseil des sages de Tuchel…

[ad_1]

Foot – PSG

Alors que Thomas Tuchel s’est justifié ce samedi à propos de l’absence de Neymar au sein du conseil des sages du PSG, la raison serait en partie liée à sa discrétion au sein du vestiaire du PSG, et ce malgré son influence… 

Ce lundi, Thomas Tuchel a quelque peu surpris en annonçant avoir intronisé Keylor Navas et Presnel Kimpembe au sein du conseil des sages, en lieu et place de Thiago Silva et Edinson Cavani, qui ont tous deux quitté le PSG cet été. Le gardien et le défenseur parisien rejoignent ainsi Kylian Mbappe, Marco Verratti et Marquinhos au sein d’un groupe de cinq joueurs qui a pour but de faire le relai entre le staff technique et les autres joueurs de l’effectif afin de prendre certaines décisions. Alors que l’absence de Neymar a largement posé question, le technicien allemand a justifié l’absence de la star brésilienne ce samedi, affirmant qu’il souhaitait que ce dernier se concentre pleinement sur le terrain : « Honnêtement je ne sais pas. Je parle beaucoup avec lui. C’est important qu’il soit libre de dire ce qu’il pense tactiquement et humainement. Il n’est pas parmi les cinq car je ne veux pas qu’il soit distrait avec ces choses. Il prend la responsabilité sur le terrain, c’est un artiste. Je ne veux qu’il soit tranquille et concentré sur le terrain. Il doit jouer avec toute sa liberté et sa concentration ». Toutefois, il existerait d’autres raisons à l’absence de Neymar dans le conseil des sages… 

« Ce n’est pas dans sa nature d’être leader ailleurs que sur le terrain »

Ainsi, dans son édition du jour, L’Equipe est revenu sur la justification de Thomas Tuchel quant à l’absence de Neymar au sein du conseil des sages du PSG, malgré l’influence indéniable qu’il possède sur et en dehors du terrain vis-à-vis de ses coéquipiers. Interrogé par le quotidien français, un salarié de longue date du club parisien a révélé un changement de leadership ses dernières années au sein du PSG : « Il n’a rien à voir avec un Ibrahimovic qui hypnotisait ses coéquipiers par son charisme autoritaire. On est passé d’une ère de leadership individualisée avec de forts caractères comme Ibra, Thiago Silva ou Motta, à une ère de leadership plus collective autour des latins » a-t-il ainsi déclaré dans les colonnes de L’Equipe. La star brésilienne serait en réalité plutôt discrète dans le vestiaire, préférant répondre sur le terrain plutôt que de hausser la voix dans pour faire réagir ses coéquipiers : « Il est un peu dans son monde. Il ne refuse pas le partage, mais ce n’est pas dans sa nature d’être leader ailleurs que sur le terrain. Par exemple, il ne prend pas la parole dans le vestiaire à la mi-temps des matchs pour haranguer ses coéquipiers. Il n’a pas besoin d’aboyer. Il apparaît tranquille, il y a une forme de détachement chez lui, un côté un peu dilettante » révèle ainsi un visiteur régulier du Camp des Loges, toujours dans L’Equipe. Ainsi, si Neymar ne semble pas être l’un des plus grands leaders et porte-parole au sein du vestiaire, comme l’était un Thiago Silva, son influence n’en reste pas moins inestimable auprès de ses coéquipiers. 

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page