SPORT

PSG | PSG – Malaise : Positionnement, Tuchel… Danilo Pereira savait où il mettait les pieds au PSG !

Foot – PSG

Désormais au PSG, Danilo Pereira se retrouve au centre de la polémique à son insu. En effet, le choix de Thomas Tuchel de l’aligner en défense centrale fait énormément réagir, mais le Portugais savait très bien ce qui l’attendait.

Depuis le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG s’était mis en quête d’une véritable sentinelle. Et cet été, le club de la capitale semblait enfin l’avoir trouvé. En effet, Leonardo est parti chercher Danilo Pereira, qui a été prêté par le FC Porto. Or, depuis le début de la saison, le Portugais est très loin d’évoluer devant la défense. Avec Danilo Pereira, les choix de Thomas Tuchel interpellent plus que jamais. Alors que l’entraîneur du PSG s’obstine à mettre Marquinhos devant la défense, la recrue estivale est elle alignée en défense centrale. Un poste où le joueur de 29 ans n’est clairement pas le meilleur.

« J’étais d’accord avec ça »

Alors que le positionnement de Danilo Pereira fait énormément parler depuis plusieurs semaines déjà, le joueur du PSG a fait quelques confidences à ce sujet. Et pour BeIN Sports, le Portugais a notamment révélé qu’il avait été clairement prévenu par Thomas Tuchel : « Quand je suis arrivé, le coach m’a parlé. Il m’a dit que Marquinhos avait joué dans cette position au milieu de terrain lors du « final 8 » de la Ligue des Champions, mais j’étais d’accord avec ça d’autant qu’il m’a dit que ce n’était pas contre moi ou contre Marquinhos, mais que cela était pour l’équilibre de l’équipe. Quand on présente les choses comme ça, aucun joueur ne peut aller contre entraîneur, car c’est toujours l’équipe qui doit passer en premier. Les joueurs doivent d’abord penser à l’équipe et ensuite à eux, donc pour moi tout était OK ».


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page