SPORT

PSG | PSG – Malaise : Après Neymar, l’état de Mbappé préoccupe en interne !

Foot – PSG

Laissé sur le banc par Thomas Tuchel face au LOSC ce dimanche, Kylian Mbappé devrait une nouvelle fois souffler contre Strasbourg mercredi pour le dernier match de l’année 2020. Le Bondynois est en effet à bout physiquement, mais aussi mentalement.

L’état de Kylian Mbappé inquiète. Alors qu’il avait débuté sur le banc contre l’OL ce dimanche avant d’entrer en jeu durant la seconde période, l’attaquant de 22 ans avait retrouvé sa place quelques jours face au FC Lorient, rencontre durant laquelle il inscrivit son 13e but de la saison toutes compétitions confondues. Mais ce dimanche, Thomas Tuchel s’est une nouvelle fois passé des services de sa jeune star au coup d’envoi du choc contre Lille. « Il n’y a pas de logique. Il a joué sans douleur et sans problème puis ce n’était plus possible qu’il s’entraîne ensuite, il n’a rien fait pendant 3 jours parce qu’il a eu des douleurs 24 heures après le match. On ne sait pas pourquoi alors qu’il n’a eu aucun souci pendant le match mais c’était comme ça, des douleurs sans entraînement après un match physique. La situation n’est pas logique mais c’est dommage car il nous manquait beaucoup de qualités pour un match comme ça : Neymar, Bernat, Icardi, Diallo… Beaucoup de joueurs normalement décisifs sur le terrain, qui nous apportent de la qualité pour faire des choses plus faciles, nous manquent. », a regretté Thomas Tuchel après le match. Un principe de précaution pour Kylian Mbappé qui devrait encore être appliqué par le PSG ce mercredi.

Kylian Mbappé n’en peut plus…

Selon les informations du Parisien, Kylian Mbappé devrait une nouvelle fois débuter le match contre Strasbourg mercredi sur le banc de touche. En effet, l’attaquant n’est pas au mieux puisqu’il souffre de douleurs musculaires à la cheville, à la cuisse et aux adducteurs en raison de l’enchaînement des matches depuis plusieurs mois. Pire, cette fatigue physique s’accompagne d’une lassitude mentale comme l’explique le quotidien régional. Il faut dire que le PSG n’a pas eu le temps de souffler entre un Final 8 éprouvant et la reprise de la Ligue 1 dans la foulée, sans oublier la nouvelle campagne de Ligue des champions durant laquelle le club de la capitale a dû lutter pour obtenir son ticket pour les huitièmes de finale. Testé positif au Covid-19 et en proie à plusieurs blessures ces derniers mois, Kylian Mbappé n’aurait donc plus les moyens aujourd’hui de prétendre à une place de titulaire sans prendre le risque de se blesser gravement. Un scénario que le PSG veut à tout prix éviter, afin de pouvoir compter sur un Mbappé en pleine forme face au FC Barcelone le 16 février prochain. L’écurie parisienne devra donc tenter de reprendre sa place de leader en Ligue 1 sans son numéro 7, ni Neymar, toujours absent en raison d’une entorse à la cheville gauche. Comme face au LOSC, Moise Kean et Angel Di Maria devraient ainsi être alignés d’entrée en attaque.


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page