SPORT

PSG : Les mots forts de Neymar en hommage à Diego Maradona

[ad_1]

Foot – PSG

Invité à réagir à l’annonce du décès de Diego Maradona survenu cette semaine, Neymar a rendu un vibrant hommage à celui qu’on surnomme El Pibe de Oro.

Diego Maradona s’est éteint mercredi, à l’âge de 60 ans, à la suite d’un arrêt cardiaque. L’annonce du décès de l’emblématique numéro 10 de l’Argentine et du Napoli a provoqué une vive émotion dans le monde entier, et particulièrement sur ses terres natales et à Naples, où de nombreux rassemblements se sont tenus afin de lui faire honneur. Mais plus globalement, c’est tout le monde du football qui été bouleversé par cette terrible nouvelle, Diego Maradona étant l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, si ce n’est le meilleur pour certains. Ainsi, bon nombre de joueurs, d’anciens joueurs et d’entraîneurs ont tenu à lui rendre un dernier hommage, et Neymar n’a pas dérogé à la règle. Dans une vidéo diffusée par le Paris Saint-Germain, le numéro 10 du PSG a prononcé des mots forts au moment de s’exprimer sur ce que Diego Maradona a apporté au football.

« Diego Maradona a rendu la vie de beaucoup de gens meilleure »

« Maradona représente le football. Depuis que je suis tombé amoureux du football, j’ai commencé à apprendre les noms des joueurs qui avaient marqué l’histoire. Pour moi, il y a toujours eu Pelé et Maradona. C’est un jour triste pour tous ceux qui aiment le football. Il est parti, mais il laisse un bel héritage, et il vivra toujours au travers du football. Le football remercie Diego d’avoir choisi ce sport, et je suis heureux de pratiquer le même sport que lui. Je pense que toutes les personnes qui l’ont vu jouer ont été touchées d’une certaine manière, il a rendu la vie de beaucoup de gens meilleures et c’est la chose la plus importante, c’est cet héritage qu’il a laissé », a confié Neymar.

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page