SPORT

PSG : Ibrahimovic, Thiago Silva… Cette énorme sortie sur le rôle de Neymar !

[ad_1]

Foot – PSG

Leader sportif incontestable du PSG, Neymar n’est pas pour autant un patron dans les vestiaires comme l’était Zlatan Ibrahimovic par exemple d’après plusieurs sources à Paris.

Indiscutable sur le plan sportif, Neymar semble plus en retrait dans les vestiaires. Patron sur le terrain, le numéro 10 du PSG laisse le leadership à ses coéquipiers en coulisses. C’est la raison pour laquelle le Brésilien ne fait pas partie du conseil des sages de Thomas Tuchel qui se compose de Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé, Marco Verratti et Keylor Navas. Un choix expliqué par l’entraîneur du PSG. « Honnêtement je ne sais pas. Je parle beaucoup avec lui. C’est important qu’il soit libre de dire ce qu’il pense tactiquement et humainement. Il n’est pas parmi les cinq car je ne veux pas qu’il soit distrait avec ces choses. Il prend la responsabilité sur le terrain, c’est un artiste. Je veux qu’il soit tranquille et concentré sur le terrain. Il doit jouer avec toute sa liberté et sa concentration », assurait Tuchel en conférence de presse.

«Ce n’est pas dans sa nature d’être leader ailleurs que sur le terrain »

Et visiblement, en interne, cela ne surprend personne. En effet, dans les colonnes de L’Equipe, un salarié de longue date du club explique que Neymar a ouvert une nouvelle ère de leadership bien différente de l’époque durant laquelle Zlatan Ibrahimovic était le patron incontesté : « Il n’a rien à voir avec un Ibrahimovic qui hypnotisait ses coéquipiers par son charisme autoritaire. On est passé d’une ère de leadership individualisée avec de forts caractères comme “Ibra”, Thiago Silva ou Motta, à une ère de leadership plus collective autour des “latins”. » Et ce n’est pas tout. Un visiteur régulier du camp des Loges ajoute que Neymar « est un peu dans son monde. Il ne refuse pas le partage mais ce n’est pas dans sa nature d’être leader ailleurs que sur le terrain. Par exemple il ne prend pas la parole dans le vestiaire à la mi-temps des matches pour haranguer ses coéquipiers. Il n’a pas besoin d’aboyer. Il apparaît tranquille, il y a une forme de détachement chez lui, un côté un peu dilettante. » Vrai leader sur le terrain, Neymar semble donc plus discret en coulisses.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page