SPORT

PSG – FC Nantes : Les compos probables pour le Trophée des Champions

Après la victoire du PSG en Ligue 1 et la victoire de la Coupe de France pour le FC Nantes c’est leur du choc des champions. Le PSG part évidemment favori mais rien n’est joué pour des Canaris qui ont déjà donné du fil à retordre aux Parisiens.

Le PSG va entamer les choses sérieuses dans les prochaines heures. Après une pré-saison remplie de victoires, contre Quevilly-Rouen et lors de la tournée au Japon, les joueurs du club de la capitale vont lancer leur saison avec le Trophée des Champions contre le FC Nantes. Pour cette première rencontre officielle de la saison, Galtier ne pourra pas compter sur Mbappé (suspendu). Le technicien français devrait s’appuyer sur le 3-4-3 utilisé lors de la préparation. Surpris l’an passé par Lille dans le Trophée des Champions, Paris veut cette fois ne pas manquer son entame.

La saison dernière, les Nantais ont livré une très bonne saison en terminant dans la première partie du classement à la 9e place. En championnat, Nantes a impressionné notamment lors de l’une des meilleures prestations des Canaris lors de leur match face au Paris Saint-Germain à la Beaujoire (victoire 3-1). La préparation nantaise n’a en revanche pas été idéale puisque le club affiche deux revers face à Guingamp et Rennes (0-1 à chaque fois) pour deux victoires sur Caen et Lorient (2-0 à chaque fois). Antoine Kombouaré va pouvoir s’appuyer sur ses nouvelles recrues pour remplacer les nombreux départs de cet été.

La composition probable du PSG (3-4-3) : Marquinhos, Ramos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi, Kalimuendo, Neymar.

La composition probable du FC Nantes (4-3-3) : Lafont – Sylla, Girotto, Pallois, Fabio – Doucet, Chirivella, Sissoko – Blas, Guessand, Simon.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page