SPORT

PSG : A peine arrivé, Rafinha fait déjà l’unanimité !

[ad_1]

Foot – PSG

Arrivé du FC Barcelone cet été, Rafinha s’est rapidement imposé comme une nouvelle belle trouvaille de la part de Leonardo, s’étant parfaitement acclimaté dans un effectif parisien où il fait déjà l’unanimité. 

En difficulté en début de saison, Leonardo a été contraint de redoubler d’efforts pour apporter des renforts au PSG sur demande de Thomas Tuchel, dont la sortie dans les derniers jours du mercato avait fait largement polémique. Après s’être attaché les services d’Alessandro Florenzi en prêt quelques semaines plus tôt pour pallier le départ de Thomas Meunier, le directeur sportif brésilien a frappé un grand coup dans les derniers jours du marché des transferts en attirant Moise Kean en prêt en provenance d’Everton, ainsi que Danilo Pereira de Porto et enfin Rafinha, qui n’entrait pas dans les plans de Ronald Koeman au FC Barcelone. En fin de contrat en 2021, le meneur de jeu brésilien a été libéré de son contrat lors du dernier jour du mercato estival afin de pouvoir s’engager au PSG, où il a signé un contrat de 3 saisons. Quelques semaines plus tard, Rafinha semble déjà faire l’unanimité au PSG.

Rafinha met tout le monde dans sa poche

En perdition du côté du FC Barcelone depuis plusieurs saisons, Rafinha avait repris quelques couleurs la saison passée, en prêt au Celta Vigo, sans pour autant éblouir la Liga de son talent. Des prestations qui semblent toutefois avoir convaincu Leonardo, qui a misé sur lui. Un pari qui s’avère pour le moment gagnant pour le directeur sportif brésilien. Très proche de Neymar, Rafinha s’est parfaitement acclimaté à son nouvel environnement et a reçu un bel hommage de la part de Thomas Tuchel, qui s’est enflammé pour sa nouvelle recrue estivale ce samedi après la victoire du PSG sur la pelouse de Montpellier (1-3) : « Comment je juge l’apport de Rafinha ? J’aime le gars. Je le connais depuis plusieurs années, j’ai vu son frère avec le Barcelone B, lui aussi. J’ai toujours suivi sa carrière, c’est un gars extraordinaire, avec beaucoup de qualités, d’intelligence de jeu, une mentalité incroyable, toujours humble, toujours attentif. Il a fait un match extraordinaire ce soir ». Un sentiment partagé par Pierre Ménès qui, sur le plateau du Canal Football Club, n’a pas tari d’éloges le meneur de jeu de 27 ans, soulignant notamment sa passe décisive pour Neymar en Ligue des Champions face à Manchester United cette semaine, qui a permis aux Parisiens de décrocher une victoire capitale en vue de la qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions : « Il pue le foot, ses contrôles orientés pour éliminer l’adversaire, la qualité de passe… Effectivement, je pense qu’il ne sera pas titulaire en ligue des champions mais quand on voit comment il est rentré à Manchester, il a fait la passe décisive à Neymar sur le 3e but. Je pense que dans la rotation parisienne, c’est un joueur qui va prendre de plus en plus d’importance ». Ainsi, une nouvelle fois, Leonardo semble avoir remporté son pari, tout comme pour Moise Kean, dont le recrutement s’avère déjà payant, alors que l’attaquant italien a inscrit 7 buts en 12 matchs depuis son arrivée.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page