SPORT

Pour Emili Rousaud, candidat à la présidence du Barça, le salaire de Messi est « insoutenable »

Le salaire de Lionel Messi est trop élevé pour Barcelone en raison de la situation financière du club, a déclaré Emili Rousaud, l’un des candidats à la présidentielle, qui veut garder le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe avec un contrat un peu plus petit.

Il reste  moins de sept mois de contrat à Lionel Messi, qui avait l’intention de quitter le Barça à la fin de la saison dernière. Il est libre de négocier avec les clubs rivaux à partir de janvier.

L’ancien vice-président des Blaugrana, Emili Rousaud, qui a démissionné pour protester contre la façon dont le club était dirigé par le président de l’époque, Josep Maria Bartomeu, a déclaré que Messi accepterait un salaire inférieur s’il était convaincu que le club gagnerait à nouveau. « Dans l’environnement actuel du club, le salaire de Messi n’est pas viable. C’est insoutenable. Un accord doit être trouvé. Le projet que nous vous présenterons est séduisant », a déclaré Rousaud dans une interview au quotidien sportif AS.

 

 

« Quand Messi a dit qu’il partait, il ne l’a pas dit pour de l’argent. Il a le salaire le plus élevé du monde, il n’y a personne qui gagne plus que lui », poursuit-il. « Il veut gagner des titres. Il l’a déjà dit en son temps: « ça ne suffit pas » (la Ligue des champions). Il veut une équipe avec du talent « 

Le Barça a été classé comme le club le mieux rémunéré du football européen par la Deloitte Money League 2020, mais la pandémie de covid-19 a dévasté leurs finances. La semaine dernière, le club a annoncé qu’il retardait le paiement des salaires des joueurs.

Messi a été nommé footballeur le mieux rémunéré au monde par le journal L’Equipe cette année, gagnant environ 8,2 millions d’euros (9,97 millions de dollars) par mois au Barça.

Rousaud, l’un des nombreux candidats à l’élection présidentielle du club, qui aura lieu le 24 janvier (deux mois avant la date prévue après la démission de Bartomeu en octobre), a également déclaré qu’il souhaitait renommer le Camp Nou « Lionel Messi », une décision qui, selon lui, aidera à attirer des sponsors.


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page